vendredi 22 février 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / PONEYS : derniers concours de l’année 2016 !
favrot
Camille Favrot et Uhelem de Seille, ici lors du Salon du Cheval de Paris, étaient très en forme le week-end dernier à Deauville (© Alice Corbin)

PONEYS : derniers concours de l’année 2016 !

Alors que le coup d’envoi du dernier événement poney de l’année 2016 – le CSIP du Mans (liste des engagés : ICI) – sera donné demain, il est grand temps de revenir sur les résultats des TDA de Deauville et de St Gely du Fesc, qui ont eu lieu le week-end dernier.

À DEAUVILLE, après avoir respectivement pris la première (SF / 59,26s), la deuxième (SF / 61,14s) et la huitième (4pts – 64,47s) place de l’épreuve de vitesse, Marine Lebas, Camille Favrot et Juliette Chaplain ont été les trois seules à se qualifier pour le barrage du GP Excellence, dans lequel sept autres partants ont pris le départ. Alors que Juliette et Okay de Marlau n’ont pas été au bout de cette seconde manche et ont donc terminé sur la troisième marche du podium, Camille et son fidèle Uhelem de Seille (4pts) se sont finalement joliment imposés sur Marine et Animo II (10pts).

Dans le GP, sur les vingt-cinq couples au départ, seuls deux ont réussi à obtenir leur ticket pour le barrage. Alors que Maria Puren, associée à Vandal du Tyria, a rencontré quelques difficultés sur cette seconde manche (EL) et a fini à la deuxième place, Noemie Hernandez, accompagnée de Kit Nran, a réalisé un parcours à quatre points qui lui a permis de prendre la tête du classement définitif. Pénalisée d’une faute sur la première manche, Cloe Hache, en selle sur Lidol du Donjon, a complété le podium de ce GP.

> Les résultats complets de la TDA de Deauville : ICI.

À ST GELY DU FESC, huit couples se sont élancés dans le GP Excellence. Au terme d’un barrage très serré, Morgane Ferchaud et Valmy de Treille (SF + 4pts / 41,97s) se sont finalement imposés sur Jeanne Sadran et Rominet de Bruz (SF + 4pts / 48,26s). Après avoir remporté l’épreuve de vitesse, Oceane Blanc et Montbazillac du Lin ont réalisé le parcours à quatre points le plus rapide de ce GP Excellence et se sont ainsi adjugés la troisième place du classement.

Après avoir rencontré quelques difficultés dans l’épreuve du samedi (12pts), Sara Brionne et sa fidèle Quibel des Etisses ont pris leur revanche le dimanche en remportant d’une très belle manière le GP, dans lequel dix-sept autres partants ont pris le départ. En réalisant le seul double sans-faute de l’épreuve, elles se sont imposées sur les deux autres couples barragistes : Laura Aillaud et Queyras de l’Aumont (SF + 10pts – 2ème), Camille Lenzotti et L’Or (SF + 12pts – 3ème).

> Les résultats complets de la TDA de St Gely du Fesc : ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …