lundi 17 juin 2019
Accueil / Poneys / Poneys: Nice et Cluny au rendez-vous
nice
© Gilles Alleaume

Poneys: Nice et Cluny au rendez-vous

Le weekend dernier – 24 et 25 septembre – les jeunes cavaliers de CSO ont eu l’occasion de participer aux TDA de Nice et de Cluny. 

À NICE, dix couples étaient engagés dans le As Poney Elite. Après avoir effectué un parcours très rapide mais pénalisé d’une faute dans l’épreuve qualificative, Laura Dequevy et Hazelrock Fizz (4pts + SF / 41,77s) se sont adjugés la première place du GP Excellence. Ces deux compères – qui évoluent ensemble depuis plus de trois ans – n’ont rien lâché pour franchir la ligne d’arrivée du barrage avec 20 centièmes d’avance sur les deuxièmes : Oceane Blanc et Montbazillac du Lin (4pts + SF / 41,96s). Également barragistes, Clara Alfonsi et Rocket de la Courance (4pts + 4pts) ont pris la troisième place de GP Excellence.

Dans le GP, Jade Fleur Calaque et Ghost Rider se sont imposés (4pts). Avec huit points de pénalité chacun, Laura Aillaud, associée à Nikita de Blaise, et Kevin Canavese, accompagné de Qina des Islots, ont respectivement pris la deuxième et la troisième place du classement.

Résultats complets de la TDA de Nice : ici

À CLUNY, les jours se sont suivis et se sont ressemblés pour Ilona Garcia. Sur les dix-sept engagés dans la As Poney Elite, seuls quatre couples ont pris le départ dans le GP Excellence du dimanche. Comme dans l’épreuve qualificative du samedi, Ilona et Okehurst Quick Silver ont pris la tête du classement (SF). Ils ont été suivis par Marie Sandell, en selle sur Orchid’s Luna Star (4pts), et Louise Desmaizières, associée à Sweety Vertefeuille (4pts). Comme la veille, Ilona et sa seconde monture, Kalimantan Van Orchid’s (18pts), ont terminé à la quatrième position.

Dans le GP, deux cavalières se sont départagées la victoire au barrage. Avec Karlos Van Orchid’s, c’est finalement Marie Sandell (SF + SF) qui s’est imposée sur Juliette Chaplain, associée à Okay de Marlau (SF + 4pts). En signant le parcours à quatre points le plus rapide, Carla Garriga et Rea des Perves se sont quant à elles adjugées la troisième marche du podium de ce GP de Cluny.

Résultats complets de la TDA de Cluny : ici

À VENIR

Ce weekend – 01 et 02 octobre – certains jeunes complétistes feront leurs rentrées en prenant part à la TDA CCE de Châteaubriant (11 engagés). Pendant ce temps, les cavaliers de saut d’obstacles seront à la TDA CSO de Malville (8 engagés) et au CSIP de Barbizon.

Liste des engagés dans la As Poney Elite de la TDA CCE de Châteaubriant : ici

Liste des engagés dans la As Poney Elite de la TDA CSO de Malville : ici

Listings de départ et résultats en direct CSIP de Barbizon : ici

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …