vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Ile de France / Les poneys prennent leurs quartiers dans les jardins de Bercy

Les poneys prennent leurs quartiers dans les jardins de Bercy

En partenariat avec Anchor Production, la Fédération Française d’Equitation  a installé un poney-club éphémère dans les Jardins de Bercy. En ouverture du spectacle « Comment dansent les chevaux andalous » présenté par l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre, 300 familles ont pu apprécier les plaisirs de l’équitation à poney samedi 8 et dimanche 9 octobre.

Démarche de proximité

La Fédération Française d’Equitation multiplie les initiatives de proximité dans le but de promouvoir une image positive de l’équitation auprès du public, . Installé en plein cœur de Paris, au centre des Jardins de Bercy, ce poney-club éphémère a permis, aux spectateurs venus assister à chacune des deux représentations, de découvrir la richesse des activités équestres pour les enfants.

Aller au devant du public

Le public peine encore à franchir la porte des clubs. Le contact direct avec le public permet de valoriser la démarche d’accessibilité entreprise par les poney-clubs et centres équestres de la Fédération Française d’Equitation et valorise leur action éducative.

Poneys Ambassadeurs

Le cheval séduit, le poney lui rassure. Ce ne sont pas les 300 jeunes visiteurs venus prendre part à cette initiation équestre et pédagogique qui démentiront. Sous la surveillance d’un enseignant, parents et enfants, ont évolué en binôme d’atelier en ateliers. Dès les premiers contacts avec les poneys, et tout au long du parcours les visiteurs ont pris la mesure du bien être physique et moral procuré par le contact avec l’animal et la pratique de l’équitation. De nombreux parents ont demandé d’avantage d’information, tout étonné pour la plupart de découvrir des poney-clubs à proximité de chez eux.

Bosty en première partie

Roger-Yves Bost, médaillé d’or de Saut d’obstacles par équipe lors des JO de Rio avec sa jument Sydney Une Prince – JO/JEM, propriété de monsieur François Badel, a fait l’ouverture du spectacle de l’Ecole Royale Andalouse samedi soir. Sous les conseils de Rafael Soto, Ecuyer en chef de l’Ecole Royale Andalouse, le cavalier de Barbizon s’est essayé avec talent à l’équitation de tradition Espagnole pour le ravissement du public.

Suggestions

Des nouveautés au sein des Grandes Écuries de Chantilly en 2018

Le 27 janvier dernier, les Grandes Écuries de Chantilly ont rouvert leurs portes avec, entre …