vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Bretagne / Pougnaud vice champion de France, Paris 3eme

Pougnaud vice champion de France, Paris 3eme

Les cavaliers du commandant Drion, des écoles de St Coetquidan ont une nouvelle fois brillé au championnat de France Militaire.

Après ses titres de champion de France et du monde en 2013, l’adjudant-chef Frédéric Pougnaud, a remporté ce jeudi la médaille d’argent. En selle sur Pok Lanleya* Mili tout juste de retour à la compétition, il est devenu Vice-champion de France Militaire lors du Grand National Terre au Haras de Rosière en Saline. Second à l’issue de l’épreuve de chasse mercredi, il avait repris la tête du classement hier matin à l’issue de la première manche. Mais alors qu’il pouvait réaliser le doublé, il va laisser filer le titre en commettant une faute sur le numéro, puis une seconde faute en fin de parcours.

Il monte ainsi sur la seconde marche du podium. Il remporte par ailleurs le classement par équipe. Du côté du dressage, c’est l’Adjudant Marie-Diane Paris qui a porté haut les couleurs militaires bretonnes en remportant le critérium sur Top Gun Rossigno*Mili et en terminant troisième du championnat 2014 avec Papillon de Brenin*Mili.

Suggestions

guizien

Médaille de bronze pour le club hippique de Pont-Labbé

Après trois jours d’épreuve en CSO Poney Elite D Minime Excellence face à 102 concurrents, …