samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Prix GL Events: Staut tue le suspens
Ayade de Septon HDC et Kevin Staut © Gilles Alleaume
Ayade de Septon HDC et Kevin Staut © Gilles Alleaume

Prix GL Events: Staut tue le suspens

Au rythme de deux épreuves par jour, les cavaliers du Saut Hermès ont le temps de flâner…mais pas sur la piste ! Ce samedi en début d’après-midi, se tenait la « petite épreuve », 1,50m tout de même, jugée au barème A au chrono. A ce petit jeu, Kevin Staut et Ayade de Septon*HDC sont imbattables !

Les couples non qualifiés pour le fameux Saut Hermès, l’épreuve phare disputée par équipes samedi en fin de journée, se sont presque tous présentés au départ. Certains étaient là pour travailler – comme Michael Whitaker et son bon Viking visiblement en pleine révision pour le Grand Prix -, d’autres pas. En l’occurence, ce n’est JAMAIS le cas de Kevin Staut. Quatrième à partir, le cavalier HDC a de nouveau tué le suspens. Les speakers Yannick Bichon et Alison Drummond ont bien tenté de maintenir la pression dans un public passablement atone. Hélas, trois fois hélas, personne n’est parvenu à rattraper le n°11 mondial.

La première tentative vint du gagnant du Prix du Grand Palais vendredi. Pius Schwizer (SUI) et Leonard de la Ferme CH finissent toutefois 3èmes. Le couple helvète se fait devancer par l’américain Jack Towell, l’invité surprise de ce podium. Comme Daniel Bluman (COL), il arrive tout droit du Winter Equestrian Festival de Wellington (USA) où il terminait 5e du Grand Prix CSIO4*. Jack Towell participa à la finale Coupe du Monde de Las Vegas 2015 (32e avec Lucifer V), mais termine 2e aujourd’hui sur New York, un cheval appartenant à Jennifer Gates…la fille de Bill (!). Sans forcer, Janika Sprunger (SUI) s’offre une jolie 4e place avec Aris CMS 33 centièmes plus vite que Nuage Bleu dont le retour à haut niveau se précise sous la selle de l’espagnole Pilar Cordon.

Et derrière…

Cette épreuve était l’occasion de revoir une certaine Charlotte Mordasini, ex membre de l’équipe de France junior désormais…sous couleurs suédoises et même sur la liste des présélectionnés pour Rio. Avec le gris Miebello, elle sort avec 13 points. Ornella Mail n’était pas dans un bon jour (3 barres), tout comme le gris de Martin Fuchs, Clooney 51. Patrice Delaveau, non qualifié pour le Saut Hermès, dut renoncer avec Carinjo*HDC après une faute. Emanuele Gaudiano a fait du bois avec Guess 6 (4 fautes). L’infortuné John Whitaker dut abandonner avec son jeune (8 ans) Cassinis Chaplin après qu’il ait piétiné le beau 24 Faubourg…

Suite du Saut Hermès…avec le Saut Hermès (épreuve en paires) à 16h30 !

Classement complet

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …