jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Jump’Estival, Prix MDY : Aymeric De Ponnat de bout en bout
MDY
© Pixels Events

Jump’Estival, Prix MDY : Aymeric De Ponnat de bout en bout

Après Grégory Cottard jeudi et Adeline Hécart ce vendredi, le Grand Prix du CSI** aux couleurs de MDY est tombé dans l’escarcelle du tricolore Aymeric De Ponnat en selle sur sa jument grise de 9 ans Chanel.

Et cette épreuve au barème A au chronomètre, le cavalier de Haute-Normandie l’a maitrisée de main de maître.  Sur 34 couples au départ de l’ultime épreuve qualificative pour le Grand Prix de la Ville de Deauville qui se jouera ce dimanche, seuls deux couples auront à sortir de piste sans aucune pénalité. Cinquième couple à s’élancer Aymeric de Ponnat et Chanel n’auront pas été les plus rapides en piste, mais sans nul doute les plus audacieux. Installé aux commandes de l’épreuve, le haut normand va voir tous les autres couples en piste  échouer  dans leur  tentative. Seul Romane Garcia, en selle sur Phlox, réussira elle aussi à conserver un score vierge, mais son chronomètre de 80’’52 ne lui permettra pas de reprendre la place de leader. Derrière eux, Grégory Cottard et Casidee ont réalisé le meilleur chronomètre de l’épreuve avec un temps de 63’’06, 4 points de pénalités les privant néanmoins de la victoire finale.

Des pistes de course au CSO… un moment exceptionnel vendredi soir à Deauville.

Pas facile quand on a l’habitude de la vitesse de se plier aux contraintes d’un parcours de CSO. Et pourtant, ce vendredi soir après les épreuves des CSI* et **, 14 jockeys, et non des moindres ont franchi le cap accompagnés de leurs « coachs » cavaliers de CSO d’un jour (Guillaume Blin Lebreton , Gaspard Taverne, Thierry Rozier, Marc Dilasser, Grégory Cottard, Charles Henry Fermé et quelques autres). Concocté par Jean-Claude Quque, le Prix Antarès a  réuni quelques-uns des meilleurs Jockeys de la Planète recrutés par Dominique Bœuf, aujourd’hui consultant pour Equidia et surtout cavalier amateur de sauts d’obstacles. Christophe Soumillon,  David Cottin, Maxime Guyon, Umberto Rispoli, ou encore Pierre-Charles Boudot et Vincent Cheminaud ont traversé les pistes de l’hippodrome pour rejoindre celle du Jump’Estival.

Une occasion rêvée pour le public de découvrir ces champions des hippodromes sur des montures du Pôle qu’ils ne connaissaient pas, et ce tout en continuant de « se tirer la bourre ». Un défi séduisant, convivial et exclusif qui a ravi petits et grands au Pôle International du Cheval de Deauville et qui devrait, sans nul doute, voir un match retour : les cavaliers de sport sur l’hippodrome….

Les résultats du Prix Antarès :

  • 1er Olivier Peslier avec Quiri du Verger
  • 2ème Ioritz Mendizabal avec Souveraine
  • 3ème Maxime Guyon avec Mystral du Drap d’Or

 Découvrez la vidéo de l’épreuve ici 

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …