mardi 23 juillet 2019
Accueil / Autres / Pro Am for Charity et Longines Clear The Jump au Longines Masters de Paris
justworld
© rbpresse

Pro Am for Charity et Longines Clear The Jump au Longines Masters de Paris

Le troisième soir du Longines Masters de Paris, samedi 3 décembre, s’est placé sous le signe de la générosité au travers de l’épreuve Pro –Am for Charity. Dans cette compétition chaque équipe était composée de deux cavaliers, l’un professionnel et l’autre amateur.

Longines participait à cette compétition avec deux équipes, dont une soutenant JustWorld International. L’association était fièrement représentée par l’Ambassadrice Longines de l’Elégance Jane Richard Philips et la jeune et talentueuse Nina Mallevaey.

Ce dimanche 4 décembre, les cavaliers internationaux se sont donnés rendez-vous pour le Longines Grand Prix. Depuis deux ans maintenant, le traditionnel « Longines Clear the Jump » avait lieu durant cette compétition. Le principe est simple : à chaque fois qu’un cavalier franchissait l’obstacle Longines sans pénalité, la marque horlogère suisse offrait l’équivalent de 200 repas à l’association. Ainsi les enfants bénéficiant de l’aide de JustWorld International au Cambodge, Honduras et Guatemala profitent d’une alimentation saine et équilibrée dans leurs écoles. Cette contribution marque l’implication de la marque aux côtés de l’association qu’elle accompagne depuis 2013.
Grâce au «Longines Clear the jump », Longines a permis à l’association JustWorld International de distribuer plus de 65 000 repas, cette année.

Jessica Newman, fondatrice de JustWorld International explique que « Longines apporte une aide concrète aux enfants. Le soutien de la marque horlogère est capital. C’est une chance pour nous de leur donner plus de moyens pour s’en sortir. En leur donnant accès à l’éducation et en les nourrissant. Je suis honorée et fière de compter Longines parmi nos partenaires les plus fidèles ». « La générosité de notre partenaire lors des plus grands événements équestres internationaux dans le cadre du « Longines Clear The Jump », mais aussi lors du gala européen à Deauville est formidable. Ces initiatives permettent de changer le quotidien de ces enfants. Leurs sourires deviennent alors la plus belle des récompenses », reprend Jessica Newman.

La transmission, l’entraide, le partage rassemblent JustWorld International et Longines. Ce sont ces mêmes valeurs qui ont fait vibrer les cavaliers sur le terrain parisien pendant ce Longines Masters.
L’association remercie une nouvelle fois le circuit Longines Masters et l’organisation EEM World, pour leur soutien indéfectible.

A propos de Longines

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.

A propos de JustWorld International

JustWorld International est une organisation humanitaire enregistrée sous 501(c) 3 aux États-Unis et enregistrée en France comme Association loi 1901. JustWorld peut recevoir des dons à travers la Fondation Philanthropia – Lombard Odier, fondation abritante reconnue d’utilité publique en Suisse. JustWorld n’a aucune affiliation politique ou religieuse. JustWorld International agit comme un catalyseur pour provoquer des changements positifs dans les pays en voie de développement. C’est grâce à ses partenariats avec des organismes locaux que JustWorld International peut accomplir ces progrès. Les projets visent à offrir une éducation de base, une formation professionnelle, ainsi que des programmes de nutrition, santé, et hygiène destinés aux enfants des communautés pauvres du Honduras, Cambodge, et Guatemala.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …