dimanche 24 mars 2019
Accueil / Autres / Les prochains JEM se dérouleront à…
Le tout nouveau complexe équestre de Tryon (USA) sera le théâtre des prochains JEM 2018 (© TIEC)
Le tout nouveau complexe équestre de Tryon (USA) sera le théâtre des prochains JEM 2018 (© TIEC)

Les prochains JEM se dérouleront à…

Après moultes tractations, discussions et autres tergiversations, la Fédération Equestre Internationale a choisi de confier l’organisation des prochains Jeux Equestres Mondiaux 2018 au complexe équestre de Tryon, situé en Caroline du Nord (Etats-Unis). Ceux-ci auront lieu du 10 au 23 septembre 2018 et rassembleront 8 disciplines.

La valse hésitation est révolue. Après l’abandon par Bromont (CAN) en début d’année faute de soutien fédéral, Mark Bellissimo, nouveau promoteur du complexe équestre international de Tryon (Caroline du Nord, à l’est des Etats-Unis), soutenu par la fédération américaine, avait déposé un dossier de candidature, arguant qu’il était impératif que les JEM restent sur le continent américain.

« L’équipe de Tryon a soumis un dossier de candidature vraiment impressionnant et nous avons toute confiance dans le comité organisateur. C’est un site réellement spectaculaire et la plupart des infrastructures nécessaires aux 8 disciplines existent déjà » a déclaré le président de la FEI, Ingmar de Vos.

Les dates initialement prévues, du 12 au 26 août, ont été modifiées afin d’offrir de meilleures conditions climatiques et ne pas être en ‘conflit’ avec d’autres événements clés du calendrier FEI.

Tryon en chiffres, c’est : 1200 boxes permanents, 12 pistes dont une principale avec 12,000 places assises en tribunes et 1500 places VIP, une piste couverte avec 5000 places assises, un parcours de cross et de marathon, etc.

Après Lexington, situé à quelques encablures à l’ouest de Tryon dans l’état voisin du Kentucky, l’Amérique du Nord accueillera ainsi ses 2e Jeux Equestres Mondiaux.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …