dimanche 18 novembre 2018
Accueil / Saut d'obstacles / Quartz Rouge écarté des terrains

Quartz Rouge écarté des terrains

Après des examens vétérinaires approfondis, une légère inflammation a été détectée chez le partenaire de Jérôme Hurel. Si le communiqué officiel de la FFE indique qu’il sera de retour rapidement sur les terrains, le délai exact n’est pour l’instant pas connu.

Coup dur pour l’équipe de France à 80 jours des Jeux Olympiques de Rio. Quartz Rouge (Ultimo van ter Moude x Qredo de Paulstra) souffrirait d’une inflammation, nécessitant un repos forcé avant de pouvoir reprendre la compétition. Rien n’indique évidemment combien de temps exactement le grand alezan brûlé sera indisponible.

L’étalon de Déborah Smaga, Luc Oberlin et Andy Smaga n’a pas brillé lors du CSIO de La Baule, premier gros rendez-vous de la saison pour le couple en vue d’une éventuelle sélection pour les JO de Rio. Crédité de 5 points dans le Prix French Tour jeudi, Quartz est sorti de piste avec 17 points dimanche dans le Grand Prix Longines, loin des beaux tours auxquels il nous a habitué. Car s’il n’a pas toute la carrure d’un chef de file, il a toujours été un solide pilier, régulier, montrant du cœur. Ce coup dur survient alors que l’autre cheval de tête de Jérôme Hurel, Ohm de Ponthual, revient en bonne forme (2e du Grand National de Cluny, 4 pts dans la qualificative Grand Prix de La Baule le samedi). Souhaitons à Quartz un prompt rétablissement, pour son cavalier, ses propriétaires et bien sûr le bien de l’équipe de France.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …