jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Nord-Pas de Calais / Rendez-vous au Jumping international de Maubeuge !

Rendez-vous au Jumping international de Maubeuge !

Du 28 avril au 1er mai prochains, la Ville de Maubeuge accueillera la 19ème édition de son prestigieux Jumping international. Au cœur de la cité fortifiée par Vauban, le Jumping international de Maubeuge se prépare à recevoir une trentaine de nations et quelques-uns des meilleurs cavaliers de saut d’obstacles, en quête des précieux points pour le classement mondial.
Durant 4 jours, le parc équestre, le village exposants et plus de 5 000 spectateurs vont vivre au rythme des 19 épreuves internationales proposées au programme, et réparties selon trois niveaux de compétition : CSI3*, CSI1* et CSI YH pour les jeunes chevaux de 7 ans.

CSI3*, pour grimper dans le classement mondial  
Dès le jeudi 28 avril, le CSI3*, niveau le plus relevé du concours, lancera les festivités avec une épreuve d’ouverture à 1,35m. Vendredi 29 avril, 58 couples seront au départ de la première épreuve (1,50m) qualificative pour le Grand Prix dominical (30 qualifiés). Samedi 30 avril, l’épreuve de vitesse (1,50m) sera l’ultime chance pour les cavaliers d’obtenir leur ticket (20 qualifiés) pour le Grand Prix. Enfin le dimanche 1er mai, le Grand Prix (1,60m), bouquet final du CSI3*, sacrera parmi les 50 couples au départ, le nouveau lauréat de l’épreuve dotée pour l’occasion de 61 500€. Devancés en 2015 par le Belge Thierry Goffinet, les tricolores auront à cœur de se hisser sur la plus haute marche du podium. A noter que les deux épreuves qualificatives et le Grand Prix compteront pour le classement mondial. Le Grand Prix sera également qualificatif pour les Championnats d’Europe 2017.

CSI1*, pour former les cavaliers en devenir
Le CSI* sera l’occasion pour le public de découvrir les cavaliers en devenir. Six épreuves seront proposées tout au long du week-end parmi lesquelles un Grand Prix, le dimanche 1er mai, une épreuve 1,30m qui regroupera les 25 meilleurs cavaliers de cette compétition.

CSI-YH 7 ans, pour repérer les espoirs du saut d’obstacles  
Souhaitant offrir aux cavaliers présents la possibilité de révéler les futurs cracks de la discipline, le Jumping international de Maubeuge proposera 3 épreuves exclusivement réservées aux jeunes chevaux âgés de 7 ans. Dès le jeudi, ils pourront ainsi se familiariser avec la grande piste en herbe avant de s’élancer le vendredi dans une épreuve de vitesse. Samedi 30 avril, 40 couples prendront part au Grand Prix des 7 ans, une épreuve à 1,35m.

Entrée gratuite, restauration sur place dans le village des exposants.

Programme, renseignements : www.jumpingmaubeuge.fr

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …