vendredi 15 décembre 2017
Accueil / Poneys / Zoom sur les résultats des TDA, CSIP et CSIOP !
Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs, huitièmes du Grand-Prix CSIOP de Wierden
Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs © Cécile Cabre / Horse-Actu.fr

Zoom sur les résultats des TDA, CSIP et CSIOP !

Quels résultats pour nos jeunes champions ce week-end ? Retour sur les TDA de Saint Genest Lerpt et Saint Saëns, mais aussi des CSIP et CSIOP respectivement au Mans et Wierden. 

Organisée par la Team Joly, la TDA de Saint Genest Lerpt – à deux pas de St Etienne – a vu une trentaine de pilotes s’affronter sur les épreuves As Élite. Il n’y eut que trois parcours sans-pénalité pour l’épreuve de vitesse samedi après-midi. Twinkle Toes Aluinn explose le chronomètre et emmène sa cavalière, Léane Desmeure, jusqu’à la victoire. Juliette Roland (Osiris II) et Alice Xhemal (Tiramisu du Louet) complètent le podium. Onze couples repartirent le lendemain dans le Grand Prix Excellence. Le parcours fut une nouvelle fois sélectif, somme toute normal à la veille des engagements définitifs pour Lamotte-Beuvron. Quatre sans-faute en première manche, et un unique double sans-faute au terme du barrage pour Noémie Xhemal qui s’impose haut la main associée à Ungaro of Qofanny. Belles performances également pour Marie Damerio (Bulgari) et Sarah Desmoules (Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère), respectivement deuxième et troisième. Dans le Grand Prix Élite, il n’y eut nul besoin de barrage. Judith Clavelloux en selle sur Urphée est la seule à trouver la clé du parcours parfait. Elle s’impose devant Iris de Fontenay (Une Muse d’Hurlevent) et Juliette Roland (Osiris II).

Treize couples ont fait le déplacement à Saint-Saens, en terres normandes. Méline Boute ne laisse aucune chance à ses adversaires dans la qualificative du Grand Prix. En selle sur Vénitienne, elle s’impose avec 5 secondes d’avance sur ses concurrents. Florian de Douville (Virtuose de Flavigny) et Rebecca Lenoir (Voici Derlenn Tilia), également sans-faute, pointent aux deuxième et troisième places. Dans l’Excellence, Ilona Mezzadri et Roumia de Brunel s’imposent malgré une faute. Côté Grand Prix As Élite, c’est au terme d’un barrage à trois que Lily Barriau (Razozaure) monte sur la première marche. May Huguenin (Tekila du Bary) et Rebecca Lenoir (Voici Derlenn Tilia) clôturent le podium.

En plus des juniors, jeunes cavaliers et children, Wierden accueillait également le CSIOP hollandais. Olivier Bost a fait le déplacement avec une toute bonne jeune équipe pour représenter la France. Les Bleuets, Valentine Delaveau (Si Jolly des Ifs), Mandy Mendes Costa (Qaid de la Seulles), Jade Fleur Calaque (Ghost Rider) et Dylan Ringot (Cebulons l’Amour), terminent troisièmes de la Coupe des Nations. Après avoir remporté la Coupe la veille, l’Irlande fait également main basse sur le Grand Prix. C’est Rexter d’Or, ancienne cartouche française, qui s’impose avec Ciaran Nallon. Valentine Delaveau réalise la meilleure performance française en se classant huitième avec sa Si Jolly des Ifs.

Côté résultats, au CSIP du Mans, le Grand Prix (1m30) comptait uniquement cinq cavalières. Alexandrine Artaud remporte l’épreuve avec Vouaye Not de Flory. Alice Béhin (Poceïdon de Mai) et Claire Rembault (Qui de Quillien) sont deuxième et troisième. Dans le petit Grand Prix, victoire de Zoe Tisseron et Texto Fox devant Barbara Thibault (Tampico des Lauriers) et Lou Champion (Readership du Pont).

Suggestions

Staut IJRC

Kévin Staut nouveau président à la tête de l’IJRC

C’est acté. L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’International Jumping Riders Club (IJRC) s’est tenue ce vendredi …