vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Retraite royale pour Quick Study
Quick Study (aka Lutin de Semilly) ici à Dinard en 2015 (© Gilles Alleaume)
Quick Study (aka Lutin de Semilly) ici à Dinard en 2015 (© Gilles Alleaume)

Retraite royale pour Quick Study

La cavalière américaine Lauren Hough a décidé d’offrir à son petit Selle Français une retraite bien méritée. Ensemble, ils ont parcouru le globe et les plus grandes compétitions internationales depuis avril 2008. Quick Study coulera des jours paisibles en Grande-Bretagne, à Aston Farm, dans le sud ouest de l’Angleterre…propriété du compagnon de Lauren, le Capitaine Mark Phillips.

« Dire qu’il était pénible lorsqu’il est arrivé dans mes écuries en 2006 est faible » a déclaré Lauren. « Il m’a rapidement appris que je devais lui demander les choses gentiment et ne pas lui dire ce qu’il devait faire. Il m’a appris que la patience est une vertu, et que parfois, la demie mesure est la meilleure approche. » Surnommé Joey Hough par la mère de Lauren, Linda, Lutin broutera donc l’herbe anglaise tout en jouant à chasser les moutons…!

100% manchois

S’il a effectué toute sa carrière sous le nom Quick Study, le hongre bai s’appelle en réalité Lutin de Semilly. Né chez Jules Mesnildrey dans la Manche, Lutin est un fils de Quick Star et de la bonne Sirene de Plantro par le pur-sang What A Joy. Jamais sorti en compétition en France, Lutin fut indicé 186 en 2011, année où il remporte le Grand Prix CSIO4* de Wellington, celui du CSIO5* de Dublin, et pour finir en beauté par une victoire sur ses terres natales à Saint-Lô. Certes, Lutin n’était peut-être pas taillé pour les grands championnats mais il fut toujours un bon ouvrier, s’offrant le luxe de damer parfois le pion aux meilleurs, comme lors du Global Champions Tour de Hambourg 2010 ou les Coupes des Nations de Calgary, Rotterdam et Rome.

Une retraite royale !

Pour l’anecdote, Aston Farm est située sur le domaine de Gatcombe Park, propriété de la Princesse Anne où elle résida avec son premier mari le Capitaine Mark Phillips. Lors de leur divorce, Phillips s’installa dans Aston Farm avant de la léguer à ses enfants Peter et Zara et de s’exiler aux Etats-Unis. Peter déménagea à Londres avec sa femme en 2013, tandis qu’au même moment Zara et son mari rugbyman vinrent s’installer chez la Princesse Anne. Lutin ne quittera donc pas vraiment la compétition de haut niveau puisqu’il assistera au Festival de Concours Complet annuel chaque début du mois d’août auquel assistent plus de 40,000 personnes.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …