dimanche 19 novembre 2017
Accueil / Poneys / Rexter d’Or officiellement à vendre !
rexter
Rexter d'Or ici avec Nina Mallevaey (photo: Gilles Alleaume)

Rexter d’Or officiellement à vendre !

Le crack poney Rexter d’Or vient d’être remis sur le marché par son propriétaire actuel, l’écurie belge Ashford Farm. Après avoir fait le bonheur successivement de Louise Tachet, de sa soeur Victoria et l’an passé de Nina Mallevaey, le bondissant petit gris a permis à Ciaran Nallon (IRL) de s’adjuger l’or par équipe aux Championnats d’Europe 2017.

Seulement âgé de 15 ans (il fêtera ses 16 ans le 21 janvier prochain), l’irlandais Ciaran Nallon doit déjà dire au revoir à son poney de tête. Vendu en octobre 2016 à Kate Wachman, Rexter d’Or appartient depuis trois semaines à Coolmore Showjumping, la société de la famille Wachman. C’est Ashford Farm qui se charge de la commercialisation et qui l’a annoncé sur sa page Facebook. A 12 ans, le fils du fabuleux Dexter Leam Pondi totalise déjà 5 saisons au plus haut niveau international. Parmi ses nombreuses performances, figurent les victoires dans les Coupes des Nations de Wierden et Fontainebleau (deux fois chacune !), le Grand Prix CSIOP de Wierden (NED), et le Grand Prix de Villeneuve Loubet, la 2ème place à Hagen (Coupe et Grand Prix), l’or par équipe et la 8ème place individuelle aux Championnats d’Europe de Kaposvar (HUN) cet été, après l’or par équipe remporté avec Victoria Tachet à Millstreet en 2014.

L’objectif affiché d’Ashford Farm est de trouver le bon cavalier pour former un nouveau couple performant…après 4 cavaliers et 3 championnats d’Europe réussis. Une mission pas impossible du tout pour le patron de l’écurie Enda Carroll, pour celui qui est à ce jour l’un des meilleurs poneys au monde…made in Bretagne (élevage Lebrun) !

Suggestions

romantic

CCI4* Pau: Gwendolen y a cru dur comme fer

Tout le monde attendait Astier Nicolas, et c’est finalement Gwendolen Fer qui s’impose d’un magistral …