jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Bretagne / Robin de Ponthual sélectionné pour sa 1ère Coupe des Nations !
robin
Robin de Ponthual permet à Peter Lutz d'entrer en équipe US (photo: Taylor Renner / PMG)

Robin de Ponthual sélectionné pour sa 1ère Coupe des Nations !

L’élevage français continue de faire des étincelles Outre-Atlantique. Remarqué cet hiver lors du Winter Equestrian Festival de Wellington, Robin de Ponthual fera ses débuts en équipe américaine lors du CSIO4* de Coapexpan (MEX) du 4 au 7 mai.

Et encore un crack cheval français à mettre à l’actif du stud-book Selle Français ! Décidément, les produits ‘bred in France’ aiment l’air américain. Ce Robin de Ponthual n’en est pas à ses débuts puisqu’il remporta l’an dernier le Grand Prix 5* de Spruce Meadows doté de 375,000$ après avoir terminé dans les 20 meilleurs de la finale Coupe du Monde de Göteborg (SWE). Il s’est régulièrement classé cet hiver sur les CSI3*/4*/5* de Wellington. Cette fois, il intègre l’équipe américaine en vue du CSIO4* de Coapexpan (MEX).

« C’est ma première Coupe des Nations au sein de l’équipe et je suis vraiment très excité » a avoué son cavalier Peter Lutz. « C’est quelque chose dont j’ai toujours rêvé et c’est une super équipe. J’ai entendu que c’était un très beau concours et j’ai trop hâte de représenter mon pays. Robin a réalisé une bonne saison en Floride et a été très fiable. Il a sauté sur le sable et sur l’herbe. Je sens qu’il est prêt et en bonne forme. »

Propriété de Katherine et Michael Gallagher (Meller Sporthorses), Robin de Ponthual est né chez le Docteur Pierre Puisset, à St Lunaire, aux portes de Dinard. Issu du regretté Elf d’Or et de Io de la Grange par Calypso d’Herbiers, il fut d’abord acheté par McLain Ward au printemps 2014 avant d’être revendu quelques mois plus tard aux Gallagher.

Débuté à 4 ans par Vanessa Margottin, il passa ensuite sous la selle de Claire Chevalier sur le circuit des 5 et 6 ans. A 7 ans, il rejoint Richard Lochon avec qui il progressa jusqu’au niveau 1,40m. Il aborda l’international avec Romain Ozzola et Laurent Guillet.

Robin est le frère utérin d’Ohm de Ponthual, le partenaire de Jérôme Hurel, et de 8 autres performers.

Le CSIO4* de Coapexpan est à suivre ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …