samedi 21 septembre 2019
Accueil / Autres / Salon des étalons chevaux et poney de sport – Saint Lô
étalons
© Pôle hippique de Saint Lô

Salon des étalons chevaux et poney de sport – Saint Lô

Le Pôle Hippique de Saint-Lô et le Stud-book Selle Français en partenariat avec l’ASEP (Association Syndicale des Etalonniers Privés) organisent le Salon des Etalons chevaux et poneys de Sport les samedi 18 et dimanche 19 février 2017 dans le Hall du Pôle Hippique de Saint Lô.

Une grande piste centrale permettra la présentation des étalons (56x29m), elle sera entourée de nombreux stands. Ceux-ci seront réservés aux étalonniers-exposants. Un défilé des étalons ouvrira cette édition 2017 du Salon le samedi en début d’après-midi. Un restaurant panoramique permettra de passer un moment convivial tout en profitant des présentations.

Nouveauté 2017 : Les étalons élite poneys pourront participer au salon afin de diversifier l’offre de reproducteurs.

Enfin l’épreuve « Le Grand Match » est reconduite cette année. Il s’agit d’une épreuve de saut d’obstacles par équipe de 3 étalons inspirée du concept « Coupe des Nations ». Les éleveurs présents pourront miser sur les équipes et gagner des saillies des étalons vainqueurs. Une dotation globale de 6000 euros est attribuée à cette épreuve sans frais d’engagement. Un bon moyen de mettre en avant les qualités de leurs étalons pour les éleveurs !

L’Eperon notre partenaire diffusera la liste des étalons avec l’édition de février de son magazine.

Comme l’année dernière une journée sera consacrée aux étalons trotteurs le vendredi 17 février.

Le Salon des Etalons de Sport de Saint-Lô reste plus que jamais tourné vers la valorisation des étalons présentés, et se positionne comme le rendez-vous incontournable de la filière en ce début d’année 2017.

Inscrivez-vous dès à présent (bulletins téléchargeables sur polehippiquestlo.fr !

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …