samedi 19 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Saut d’obstacles: le circuit world cup fait étape à Madrid
Madrid Horse Week
© Madrid Horse Week

Saut d’obstacles: le circuit world cup fait étape à Madrid

Le circuit Coupe du Monde FEI continue sa route et fait étape cette semaine dans la capitale espagnole. Sixième étape d’un circuit qui en compte onze pour la zone Europe de l’Ouest, Madrid accueille à nouveau pour cette deuxième édition un beau plateau de cavaliers.

Après Stuttgart (GER), les cavaliers seront une nouvelle fois nombreux au rendez-vous pour la victoire d’étape, et tenter de remporter de précieux points qualificatifs pour la finale Coupe du Monde qui se tiendra à Göteborg (SWE) du 23 au 28 mars.

Côté français, ils seront quatre à faire le déplacement. Mathieu Billot, récent vainqueur du circuit Grand National FFE-Equidia Life, participera à sa deuxième étape cette saison. Après Helsinki (FIN) fin octobre où il avait classé l’étalon Shiva d’Amaury, propriété de M. Batailler, dans plusieurs épreuves, il va une nouvelle fois représenter la France à Madrid. Il sera accompagné de Roger-Yves Bost, qui participera pour la troisième fois cette saison au circuit. Simon Delestre, actuellement en tête du circuit grâce à sa victoire à Vérone (ITA), sa seconde place à Oslo (NOR) et sa 5ème place à Lyon, sera à nouveau en piste, tout comme Kevin Staut. Ces quatre cavaliers tricolores porteront haut les couleurs de la France à l’occasion de ce concours majeur de la péninsule ibérique.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …