lundi 20 août 2018
Accueil / Saut d'obstacles / Saut Hermès : bon départ pour Philippe Rozier
Saut Hermès
© Alleaume Gilles 2017. Saut Hermes 2017.

Saut Hermès : bon départ pour Philippe Rozier

Les hostilités sont lancées au Grand Palais ! Ce week-end, à l’occasion du Saut Hermès, soixante-quinze cavaliers ont fait le déplacement dans la ville lumière. Un cadre prestigieux, mais ô combien particulier et parfois compliqué à gérer pour les pilotes. Retour sur ce premier jour de compétition, dès maintenant ! 

La Suisse a arraché la première victoire. Dans le Prix du Grand Palais, le cavalier helvétique Romain Duguet n’a laissé aucune chance à ses adversaires en selle sur Twentytwo des Biches. Le duo est suivi par le Britannique Robert Smith (Climano E) et Alexandra Paillot (Tonio la Goutelle). À noter, les sans faute de nos français : Olivier Robert, Patrice Delaveau, Edward Levy et Julien Epaillard. Quelques parcours de travail également, à l’image d’Olivier  Philippaerts et H&M Legend of Love ou de son compatriote Niels  Bruynseels et Gancia de Muze.

Le Saut Hermès, c’est aussi l’occasion pour des jeunes cavaliers émérites de faire leurs preuves. Dans les Talents Hermès, Evelina Tovek s’est imposée aux côtés de Mill´s Sheridan. Aux deuxième et troisièmes places, Simone  Buhofer (Flying Girl) et Andrea  Hoppe (Slanelough Ultimatum). Pour nos bleuets, un malheureux quatre points pour Margaux Rocuet (Trafalgar Kervec) et deux barres à terre pour Kévin Gauthier (Twist de la Butte).

Pour clôturer ce vendredi, le Prix Hermès Sellier, où l’on a vu le chronomètre s’affoler. Les uns après les autres, français ou non, tous sont rentrés en piste dans le but de descendre le temps du cavalier précédant. Au terme d’une bataille acharnée, c’est Philippe Rozier qui l’a emporté. Sur le Selle-Français Rêveur de Kergane, il a devancé Nathan Budd (Balder van de Katelijnkouter) pour la Belgique et son équipier Simon Delestre (Hermès Ryan). Au total, sept Français sont à retrouver dans les classés. Jolies performances de la part de Kévin Staut, Julien Gonin, Alexandra Paillot, Edward Levy et Cédric Angot.

Au programme de demain, quatre épreuves dont une nocturne. Une nouvelle chance pour chacun d’obtenir le précieux sésame : la qualification dans le Grand Prix Hermès dominical !

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …