Au programme de ce deuxième jour, le Grand Palais a ouvert ses portes au public parisien pour pas moins de quatre épreuves. L’essentiel de cette journée, avec notamment la victoire de Patrice Delaveau, c’est à retrouver ci-dessous.
Chez les pilotes de demain, la journée a début dès 10h. Sur une épreuve courue au barrage, la Grande-Bretagne n’a quasiment pas laissé de chance à ses adversaires et s’est hissée sur les deux plus hautes marches du podium. En tête, Amy Inglis (Every Way), suivie de près par son compatriote Jake Saywell (Havinia Van De Roshoeve), tout deux champions d’Europe junior par équipe. Une belle opération pour une première au Saut Hermès pour la jeune cavalière qui est « vraiment ravie de cette victoire. Every Way est l’une de mes deux juments de tête et elle a très bien sauté. Je ne peux pas être plus comblée. C’est un concours magnifique et j’espère pouvoir y revenir à nouveau ! ». Emanuele Massimiliano Bianchi (Zycalin W) a quant à lui pris la troisième place du classement.
Entre les midis, c’est sur un parcours au chronomètre que les meilleurs cavaliers mondiaux se sont retrouvés. Dans le Prix GL event, Patrice Delaveau et Vestale de Mazure*HDC ont rapidement pris les commandes de l’épreuve. Jusqu’au passage du cavalier Allemand Felix Hassmann et son fidèle Cayenne WZ. « Je suis très heureux de cette victoire, […] remporter une épreuve ici, c’est incroyable ! Cayenne a merveilleusement bien sauté. J’espère simplement ne pas avoir été trop vite aujourd’hui, pour ne pas manquer ma préparation pour le Grand Prix Hermès de demain ! (rires) ». Marcus Ehning associé à Calanda 42 est venu compléter le podium. À noter, les belles performances d’Olivier Robert (Vivaldi des Meneaux) et Philippe Rozier (Cristallo A LM) classés respectivement quatrième et cinquième.