mardi 16 octobre 2018
Accueil / Saut d'obstacles / Saut Hermès : Patrice Delaveau roi de la nuit !
Patrice Delaveau
@ Gilles Alleaume

Saut Hermès : Patrice Delaveau roi de la nuit !

Au programme de ce deuxième jour, le Grand Palais a ouvert ses portes au public parisien pour pas moins de quatre épreuves. L’essentiel de cette journée, avec notamment la victoire de Patrice Delaveau, c’est à retrouver ci-dessous. 

Chez les pilotes de demain, la journée a début dès 10h. Sur une épreuve courue au barrage, la Grande-Bretagne n’a quasiment pas laissé de chance à ses adversaires et s’est hissée sur les deux plus hautes marches du podium. En tête, Amy Inglis (Every Way), suivie de près par son compatriote Jake Saywell (Havinia Van De Roshoeve), tout deux champions d’Europe junior par équipe. Une belle opération pour une première au Saut Hermès pour la jeune cavalière qui est « vraiment ravie de cette victoire. Every Way est l’une de mes deux juments de tête et elle a très bien sauté. Je ne peux pas être plus comblée. C’est un concours magnifique et j’espère pouvoir y revenir à nouveau ! ». Emanuele Massimiliano Bianchi (Zycalin W) a quant à lui pris la troisième place du classement.

Entre les midis, c’est sur un parcours au chronomètre que les meilleurs cavaliers mondiaux se sont retrouvés. Dans le Prix GL event, Patrice Delaveau et Vestale de Mazure*HDC ont rapidement pris les commandes de l’épreuve. Jusqu’au passage du cavalier Allemand Felix Hassmann et son fidèle Cayenne WZ. « Je suis très heureux de cette victoire, […] remporter une épreuve ici, c’est incroyable ! Cayenne a merveilleusement bien sauté. J’espère simplement ne pas avoir été trop vite aujourd’hui, pour ne pas manquer ma préparation pour le Grand Prix Hermès de demain ! (rires) ». Marcus Ehning associé à Calanda 42 est venu compléter le podium. À noter, les belles performances d’Olivier Robert (Vivaldi des Meneaux) et Philippe Rozier (Cristallo A LM) classés respectivement quatrième et cinquième.

A suivi un moment phare du Saut Hermès, l’épreuve courue par couples. Dix duos se sont affrontés, sur une épreuve à 1m60 en deux manches. Au final, victoire d’Edwina Tops-Alexander et Bertram Allen, devant Malin Baryard-Johnsonn/Kévin Staut et Margaux Bost/ Cédric Angot. Une Edwina qui est « ravie de cette victoire […] surtout après une longue pause au plus haut niveau pour ma grossesse, je suis vraiment très heureuse. »
Pour clôturer ce samedi, le Prix du 24 Faubourg, en nocturne. Trente-trois couples se sont affrontés sur cette épreuve à difficulté progressive. Après être passé à quelques dixièmes de la victoire plus tôt dans la journée, c’est un Patrice Delaveau plus déterminé que jamais qui a arraché la victoire en selle sur Vestale de Mazure HDC à … Felix Hassmann ! L’Allemand a réitéré une jolie performance aux côtés de Balzaci. La troisième place est également revenue à la Mannschaft, grâce à Philipp  Weishaupt (Belo Horizonte). Philippe Rozier et Olivier Robert n’ont pas perdu le nord, puisqu’ils se sont une nouvelle fois classés aux quatrième et huitième positions.
Rendez-vous demain pour l’apothéose de ce Saut Hermès, le Grand Prix Hermès !

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …