jeudi 19 octobre 2017
Accueil / Saut d'obstacles / Sélection irlandaise: choc des générations !
o'connor
Cian O'Connor va-t-il enfin retrouver grâce aux yeux du sélectionneur ? (photo: Gilles Alleaume)

Sélection irlandaise: choc des générations !

Le nouveau manager des équipes de saut d’obstacles Rodrigo Pessoa a annoncé la longue liste des couples susceptibles de représenter l’Irlande aux Championnats d’Europe cet été. 7 cavaliers ont été retenus par le brésilien dans cette sélection irlandaise.

Cette annonce illustre le renouveau voulu par la fédération irlandaise après la campagne désastreuse en vue des JO de Rio. Si on se doute que les querelles intestines habituelles continuent en coulisses, le champion olympique a visiblement décidé de rebattre les cartes et miser à la fois sur des valeurs sûres et sur une nouvelle génération ambitieuse et performante.

Les 7 heureux élus sont :

  • Bertram Allen avec Hector van d’Abidjhoeve et sa bonne vieille Molly Malone V.
  • Mark McAuley avec Utchan de Belheme, un hongre Selle Français jeté dans le grand bain cette saison, régulier en Coupe des Nations (en général 4+4 pts).
  • Shane Breen avec Golden Hawk, un pilote expérimenté et un cheval assez incroyable découvert notamment au CSIO5* de La Baule.
  • Cian O’Connor avec Good Luck. Le duo a signé un retour victorieux au CSIO5* de Sopot le week-end dernier. Question : Rodrigo parviendra-t-il à contenir la fougue du médaillé de bronze de Londres ?
  • Daniel Coyle avec Cita. A 22 ans, Daniel signe un fantastique début de saison sur le sol nord-américain (double 0 au CSIO4* de Langley notamment).
  • Denis Lynch avec All Star 5 ou RMF Echo. Denis & All Star, les « vieux de la vieille », n’ont pas fait grand chose cette année mais pourraient constituer une bonne assurance-vie. Echo semble pour le moment un peu vert.
  • Shane Sweetnam avec Chaqui Z. L’étalon manque un peu de régularité mais son hiver en Floride a montré qu’il pouvait tenir la distance (vainqueur du Grand Prix et de la Coupe des Nations de Wellington).

Les championnats se dérouleront à Göteborg (SWE) du 21 au 27 août. Les hollandais remettront leurs titres en jeu (équipe et individuel pour Dubbeldam). La dernière médaille d’or de l’Irlande remonte à 2001 à Arnhem.

Suggestions

taverne

La Taverne des Alsaciens: l’abus d’Alsace, sans modération !

Ils ont fait les belles heures de la Grande Semaine de Pompadour. En moins d’une …