lundi 21 octobre 2019
Accueil / Autres / Serge Lecomte réélu président de la Fédération Française d’Equitation
lecomte
© FFE

Serge Lecomte réélu président de la Fédération Française d’Equitation

Lors de l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron le jeudi 24 novembre à 15 h, les adhérents de la FFE ont reconduit Serge Lecomte à la présidence de la FFE. Il a obtenu 59,03 % des voix, contre 39,19 % pour Hervé Godignon, le vote blanc étant de 1,78 %. Le quorum étant atteint, Serge Lecomte est réélu président de la Fédération Française d’Equitation.

Rappelons que les électeurs sont répartis en 2 collèges, les affiliés correspondant aux groupements sportifs associatifs et les agréés aux groupements sportifs non associatifs. Les 2 collèges votent chacun pour leurs représentants dans leur catégorie, à raison de 12 élus pour les affiliés et 6 élus pour les agréés.

Tous votent pour le président et pour le collège dit spécifique comportant athlètes de haut niveau, juges, éducateurs sportifs, médecins et propriétaires.

Le Président nouvellement élu a déclaré :

«Je remercie les dirigeants de clubs qui m’ont renouvelé leur confiance et mes compagnons de route qui se sont engagés avec moi. Je remercie Hervé Godignon d’avoir apporté la contradiction. Cela m’a permis de mesurer la confiance que m’apportent les clubs. La présidence de la Fédération Française d’Equitation ne s’improvise pas. Etape après étape, j’ai mis mon expérience et mes compétences au service des clubs. J’ai toujours prôné une démarche de développement populaire de l’équitation. Il n’y a pas de grand sport sans une large base et l’élite en est l’émanation. Nous nous attacherons à réaliser une nouvelle belle olympiade jusqu’à Tokyo 2020. La candidature de Paris pour les JO 2024 est également un enjeu important dont nous nous servirons pour mettre en valeur l’équitation, les poney-clubs et les centres équestres de France. J’invite tous ceux de l’équipe adverse à s’invertir au sein de la Fédération et à travailler concrètement pour les clubs.»

A la suite de l’élection, le nouveau Comité de la FFE s’est réuni. Il a décidé que le Secrétaire Général de la FFE serait François Albertini et que le trésorier serait Olivier Klein. Les prochains comités du CNTE et de la FFE se tiendront respectivement les 12 et 13 décembre prochains.

Pour Bernard Pavie qui ne s’est pas représenté, c’est une fin de mandat électif au terme d’une longue carrière au service du tourisme équestre.

Il a déclaré : «De grands efforts ont été faits pour valoriser la place du tourisme au sein des activités équestres. Cela passe par l’amélioration de la qualité des chemins de randonnée et de leur référencement. Les travaux entrepris vont se poursuivre. Le développement du tourisme est l’affaire de tous les clubs car il permet d’entretenir la proximité avec la nature que viennent chercher de nombreux cavaliers. Aujourd’hui je laisse ma place et le travail entrepris va continuer. Je remercie Serge Lecomte et les équipes du CNTE pour la confiance qu’ils m’ont accordée pendant toutes ces années. Je resterai bien-sûr toujours engagé pour la défense des activités équestres. »

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …