jeudi 19 octobre 2017
Accueil / Biographie Cavaliers / Cavaliers CSO / Sergio ALVAREZ MOYA
© Alleaume Gilles. Longines Paris Masters. Longines Grand Prix. Alvarez Moya,Sergio (ESP).

Sergio ALVAREZ MOYA

Sergio Alvarez Moya
Né le 7 janvier 1985 à Avilés, ESPAGNE
Equipe : Espagne.
Discipline : Saut d’obstacles.

N° 24 mondial au 14/08/2014

Sergio Alvarez Moya a commencé l’équitation à l’âge de sept ans, en compagnie de ses frères. Rapidement, il développe un talent que tout le monde lui envie.
Il fera ses débuts à l’international en 1999 et remportera les Championnats d’Europe en 2001. Il continue sur sa lancée en enchaînant victoires et succès et entre en équipe d’Espagne en 2005, à tout juste vingt ans.
En 2006, il participe à ses premiers Jeux Equestres Mondiaux, alors que les cavaliers de sa génération sautent encore dans le circuit Jeunes Cavaliers. Il terminera même devant des grands noms tels que Rolf-Göran Bengtsson et Eric Lamaze. C’est en 2009 que Sergio Alvarez Moya participe pour la première fois au Global Champions Tour et pour lui, « c’est un événement fantastique ». Un des moments le plus mémorable de sa carrière sera celui de sa troisième place au Grand Prix d’Aix-La Chapelle en 2010 avec Action Breaker. Le conseil qu’il donnerait aux cavaliers, c’est de continuer l’équitation, d’apprendre et d’être à l’écoute des conseils de chacun. Victor Aguero, le légendaire cavalier argentin est l’entraîneur qui a eu le plus d’influence sur Sergio Alvarez Moya.
Ses idoles sont les cavaliers britanniques, Nick Skelton et John Whitaker.

Son palmarès …

– 2009 : Deuxième de la Coupe des Nations 4* de Copenhague, Danemark (Action Breaker)
– 2010 : Troisième du Grand Prix 5* d’Aachen, Allemagne ( Action Breaker )
– 2011 : Deuxième du Grand Prix du Global Champions Tour 5* de Cannes, Deuxième de la Coupe des Nations du CSIO5* de Barcelone, Espagne (Wisconsin 111)
– 2012 : Vainqueur de la Coupe du Monde de Verone, Italie (Zipper), Victoire dans le Grand Prix 5* de La Corogne (Carlo 273)
– 2013 : Vainqueur de la finale de la Coupe du Monde 5* de Göteborg, Suède (Carlo 273)

Suggestions

Abdelkebir OUADDAR

Abdelkebir Ouaddar Né le 15 juillet 1962, MAROC Equipe : Maroc. Discipline : Saut d’obstacles. …