mercredi 28 juin 2017
Accueil / Saut d'obstacles / Sergio Alvarez Moya sous les projecteurs de Cannes
Sergio Alvarez Moya et Arrayan remportent le Grand-Prix de Cannes
Sergio Alvarez Moya et Arrayan, les vainqueurs du Grand-Prix de Cannes © Gilles Alleaume / Horse-actu.fr

Sergio Alvarez Moya sous les projecteurs de Cannes

Sergio Alvarez Moya à Cannes, un Irlandais à Sopot, et bien d’autres jolies performances … Retour sur les cracks pilotes du week-end !

La caravane du Global Champions Tour a fait étape à Cannes ce week-end. Les stars du jumping s’étaient donnés rendez-vous pour l’étape la plus glamour du circuit. Sergio Alvarez Moya et Arrayan ont fait le show. Dix sans-faute à compter en première manche de ce Grand Prix cannois. La victoire s’est donc jouée au barrage. Côté français, une malheureuse faute pour Roger-Yves Bost et sa Sydney Une Prince les écartèrent du podium.  Mais la France ne fut pas en reste, avec un Hermès Ryan débordant d’énergie qui mena Simon Delestre sur la deuxième marche du podium. Le couple espagnol resta cependant imbattable. Le fils de Baloubet du Rouet fut le plus rapide aux rênes de Sergio Alvarez Moya qui s’impose là d’une belle manière, avec à la clé leur 3ème Grand Prix 5* de la saison. C’est le cavalier allemand, Daniel Deusser, qui ferme le podium associé à SX Hidalgo V. Dans la Global Champions League, victoire de Carlos Enrique Lopez Lizarazo (Cuplandra) en individuel et de la Valkenswaard United en équipe (Alberto Zorzi/Going Global ; Marcus Ehning/Prêt à Tout ; Janika Sprunger/CMS Aris).

En terres polonaises, à Sopot, la victoire du Grand Prix du CSIO 5* fut irlandaise. C’est le tout bon Good Luck, avec son cavalier Cian O’Connor qui s’imposent dans une épreuve très sélective. En effet, très peu de parcours sans-pénalité dans les deux manches, et un chronomètre qui aura joué des tours à plus d’un … Luciana Diniz et sa géniale Fit For Fun réalisent une jolie performance en signant une deuxième place au terme d’un double sans-faute, tout comme Marc Houtzager et Sterrehof’s Calimero, troisièmes. La Coupe des Nations, qui s’est déroulée vendredi, est revenue aux États-Unis. L’équipe de Robert Ridland était composée de Lauren Hough (Waterford), Paris Sellon (Cassandra), Chloe Reid (Codarco) et Laura Kraut (Deauville S). Ils devancent les Pays-Bas et le Portugal, respectivement deuxièmes et troisième.

Outre Atlantique se déroulait également un CSI 5*. A Calgary, le podium a échappé de peu aux deux canadiens Keean White (For Freedom Z) et Vanessa Mannix (Grand Cru Vd Vijf Eiken). Ce sont les seuls à s’être affrontés au barrage face à Patricio Pasquel. Le mexicain, en selle sur Babel, monte sur la première marche du podium.

Pour finir, la Marseillaise a retenti dans les CSI 3* d’Hardelot et de Lons le Saunier. Dans les Hauts de France, Marie Hécart s’impose en selle sur Cenwood Delle Lame face à Thierry Rozier (Venez d’Ecaussinnes) et Nadja Peter Steiner (SUI / Céleste 26). À Lons le Saunier, magnifique victoire du jeune cavalier Adrien Rouchon, sur la selle de Scala des Champs. Le couple devance Marc Röthlisberger (SUI / Cavaluna) et Anthony Bourquard (SUI / Indiana des Abattes CH).

Suggestions

montginoux

Mathilde Montginoux et Timothée Bost sacrés chez les cavalières et les Pro3

Mathilde Montginoux et Tomtom Floreval remportent le Championnat de France des Cavalières. Dans le Championnat …