mercredi 20 juin 2018
Accueil / Saut d'obstacles / Un Soleil de moins pour la France…
Soleil de Cornu CH et Julien Gonin
© Alleaume Gilles 2017. Saut Hermes 2017. Grand Prix Hermès. Julien  Gonin (FRA). Soleil de Cornu CH.

Un Soleil de moins pour la France…

Après l’annonce du départ de Sydney Une Prince aux États-Unis sous la selle de Katie Dinan, c’est une autre américaine qui va pouvoir bénéficier d’un nouveau talent français sous sa selle. Soleil de Cornu CH quitte les écuries de Julien Gonin. 

Depuis ses six ans, le fils de Qredo de Paulstra a franchi une par une toutes les étapes avant d’arriver au plus haut niveau au côté de son fidèle cavalier. Avec émotions, Julien a donc dévoilé sa vente outre-Atlantique. « Arrivé dans mes écuries à l’âge de six ans, Soleil de Cornu CH a su prendre une place particulière pour moi et mon équipe. Des jeunes chevaux à Calgary, il a toujours su être un super compagnon de route et me laisse de superbes souvenirsMalheureusement la loi de notre métier m’oblige aujourd’hui avec grand regret à me séparer de lui. Malgré tout je sais qu’il rendra heureux sa nouvelle jeune cavalière américaine à qui je souhaite de nombreuses années de bonheur. Il va me manquer… » Que retenir de cet attachant duo français ? De nombreux classements dans les épreuves des CSI3* à 5* sur certaines des plus belles pistes du monde. Avec notamment leur belle onzième place dans le Grand Prix du CSIO5* de Calgary l’année dernière et leur victoire dans la Coupe des Nations du CSIO5* d’Al Ain en 2016.

Pour l’avenir, Julien pourra notamment compter sur Une Étoile Landaise et Well Done pour prendre la relève de son champion. À Vilamoura, la première a récemment terminé à la deuxième place du Grand Prix 3* tandis que le second remportait une épreuve à 1m45 dans le CSI2*. Nous les retrouvons, dès ce week-end, sous la verrière du Grand Palais pour le Saut Hermès.

Nous souhaitons bon vent à Soleil de Cornu CH et espérons vite le revoir sur les terrains européens aux rênes de sa nouvelle complice.

 

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …