vendredi 22 février 2019
Accueil / Près de chez vous / Alsace / La Taverne des Alsaciens: l’abus d’Alsace, sans modération !
taverne
L'équipe Rênes et Guides au complet...ou presque ! (photo: DR)

La Taverne des Alsaciens: l’abus d’Alsace, sans modération !

Ils ont fait les belles heures de la Grande Semaine de Pompadour. En moins d’une décennie, la Taverne des Alsaciens est devenue le lieu de rendez-vous préféré de tous les amoureux de concours complet. Bonne nouvelle pour les fans : la dream team s’installe au Mondial du Lion pour quatre jours de folie !

Sylvie, Caroline, Nathalie, Estelle, Anne Julie, sans oublier Nicolas et Cédric et leur joyeuse bande ont animé (voire enivré parait-il, mais les sources préfèrent rester anonymes…) les douces soirées de la Grande Semaine de Pompadour. A raison d’un poids lourd plein de fournitures, ces doux dingues de concours complet avaient fait de l’événement corrézien leurs vacances officieuses. Une semaine de congés prise sur leurs métiers respectifs. Infirmière, électricien, pâtissier pour le plus grand bonheur des participants et de leur entourage. Le secret de leur succès ? La chaleur, la gentillesse, le plaisir de la bonne chaire et du partage, une convivialité que seul le concours complet peut procurer. Car à la Taverne des Alsaciens, tout le monde est bénévole et membre de l’association Rênes et Guides. A la taverne, point de profit ! Tout le bénéfice est destiné à financer l’un des rares concours complet alsacien, celui de Neewiller près Lauterbourg.

« La dernière édition a vu une augmentation conséquente du nombre d’engagés. L’Alsace reste loin de tout et nous espérons fortement que la grande région va dynamiser l’esprit du complet chez nous » dit Sylvie Fortenbach Bibard, la présidente de l’association. « Cet esprit qui règne entre nous est notre force. L’amitié, l’entraide et l’envie de passer de bons moments en groupe sont des valeurs moteurs ».

Pour cette première au Lion d’Angers, c’est Mathieu Lemoine, fidèle depuis la première édition à Pompadour en 2009, qui sera le parrain de la taverne. Les visiteurs auront certainement la chance de les croiser, lui et l’ensemble de ses coéquipiers, en train de boire une bière artisanale de chez Uberach, producteur auquel la taverne est fidèle depuis plus de 5 ans, une petite douceur (vendange tardive sélectionnée pour les initiés), ou encore, de manger une flammekueche (celle au munster est une incontournable !). Pour les frileux, des bols de soupe maison seront également proposés. Les gourmands ne seront pas oubliés. Cette année, l’équipe emmène ses « bredeles made in Alsace » et ses fameux macarons, recette gardée secrète par l’association.

Au Mondial du Lion, après le sport, venez trouver le réconfort chez nos amis Alsaciens. Sourires (et fous rires) garantis !

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …