lundi 21 août 2017
Accueil / Poneys / Les TDA et CSIP du week-end de Pentecôte !
Alihyaa Rinto et Ultralinaro de Lahaye © Cécile Cabre / Horse-Actu.fr

Les TDA et CSIP du week-end de Pentecôte !

Trois TDA et un CSIP se déroulaient en ce long week-end de Pentecôte. Les cavaliers poneys se sont donnés rendez-vous à Fay-les-Étangs, Saint-Rémi-de-Provence, Rennes-Bourgbarré et Cluny pour le CSIP. Et les vainqueurs sont…

Du côté de Fay-Les-Étangs Mathéo Clausen a, une nouvelle fois, imposé son rythme dans la qualificative du Grand-Prix. Il classe son Ken Van Orchid’s devant Ilona Mezzadri (Roumia de Brumel) et Margaux Courdent (Un Champion Delalande). Le lendemain, le couple nordiste doit se contenter de la deuxième marche du podium du Grand Prix Excellence, suite à une malheureuse faute au barrage. Noémie Hernandez l’emporte aux côtés de Kit Nran. Matheo Gallois, en selle sur Quats de Parigny, clôture le podium. Dans le Grand Prix Élite, Paul Legrand (Sagami San Joyeux) devance Victoria Eude (Team Leam des Graves) et Margaux Courdent (Un Champion Delalande).

Sous le soleil de Rennes Bourgbarré, c’est Axelle Borel et Vaisko des Chenaux qui s’emparent de la vitesse. Ils relèguent May Huguenin (Tekila du Bary) et Elisa Piquet (Vod Lord de la Vie) aux deuxième et troisième places. Dans le Grand Prix Excellence, Alihyaa Rinto et Ultralinaro de Lahaye réalisent une jolie performance en bouclant le seul parcours sans pénalité et remportent donc tout naturellement l’épreuve. À la suite, on retrouve May Huguenin (Tekila du Bary) et Elisa Piquet (Vod Lord La Vie). Aucun sans-faute dans le Petit Grand-Prix. Enora Monteuuis (Ballylee Rose) l’emporte à 4 points. Margot Allume (Update de Blonde) est deuxième, Milena Le Cloirec (Urchin de Milin Avel) clôture le podium.

À la TDA de Saint Rémi de Provence, Clara Alfonsi signe une belle pointe de vitesse et s’impose dans la qualificative du Grand-Prix sur sa Rocket de la Courance. À la suite, Carla Garriga (Mylana) est deuxième et Leane Desmeure (Twinkle Toes Aluinn) troisième. Sur les neuf cavaliers repartis dans l’Excellence  le lendemain, nul sans-faute. Clara Alfonsi réalise le doublé, au terme d’un barrage contre Carla Garriga. Marie Damerio et Bvlagri sont troisièmes. Deux sans-faute furent comptabilisés dans le petit Grand-Prix. Lisa Cathala et son Rom Coco de Boisel écopent de 4pts au barrage face à Marine Vivancos et Quolibri de l’Etivant, sans-faute. Sur la troisième marche on retrouve Océane Papillon (Uttika).

Pour finir, au CSIP de Cluny, peu de poneys engagés. Cependant, Louise Frantz a réalisé un week-end haut en couleurs. En selle sur Une Fée du Sud et Rahan d’Hurl’Vent, la cavalière impose ses deux montures sur les première et troisième marches du podium. Yael Ezzahier est deuxième aux côtés de Peeper. Dans le Grand-Prix CSIP, Louise Frantz récidive et prend la tête du Grand-Prix au terme d’un joli sans-faute en selle sur Rahan d’Hurl’Vent. Avec 4pts de pénalité, Yael Ezzahier et Peeper sont deuxièmes devant Louise et sa deuxième monture, Une Fée du Sud.

Le week-end prochain, retrouvez nos cavaliers poneys au TDA de Saint-Saens, Nimes et Saint-Genest !

Suggestions

jung

Europe CCE: l’Allemagne impériale, la France en embuscade

Avec trois cavaliers de l’équipe aux trois premières places, l’Allemagne a tout simplement écrasé la …