jeudi 18 avril 2019
Accueil / Près de chez vous / Auvergne / TDA : de Glatigny à Bouloc, les résultats du week-end
hardouin
Lola Hardouin et le bel Umour Briard auteurs d'un triplé historique à Glatigny ! (© C. Kirman / Poney-As.com)

TDA : de Glatigny à Bouloc, les résultats du week-end

Pendant que les cavaliers du groupe 1 répétaient leurs gammes sous le regard attentif d’Olivier Bost à Barbizon à l’occasion d’une As Poney 1 dimanche et d’un test sur l’herbe ce lundi pour définir la sélection du BIP, 3 TDA se sont déroulées ce week-end dans l’hexagone.

À Glatigny – à quelques kilomètres de Metz -, le couple composé de Lola Ardouin et Umour Briard (photo © C. Kirmann / Poney-As.com) a marqué les esprits. C’était décidément leur week-end ! Après avoir remporté l’épreuve de vitesse samedi devant Martin Braun et Sirano de Porteron, la jeune cavalière s’est adjugée le lendemain pas un, mais deux Grand-Prix ! Dans l’Excellence, elle remporte la victoire face à Martin qui n’a hélas pas pu prendre sa revanche. Dans le petit Grand Prix, c’est au barrage que trois cavaliers se sont affrontés pour se disputer le trophée. Une faute sur le dernier obstacle priva Alexane Le Saux et Ultime de Seille de la victoire. Lola assura un parcours sans pénalité et s’adjugea un nouveau succès. Ixilia Imberlin, en selle sur Sienna du Gite, complète le podium.

Le plus gros rassemblement s’est effectué à Unieux, dans la Loire. Ce sont vingt-sept couples qui ont pris le départ. Pour l’épreuve de vitesse, il y eut sept sans-faute et c’est avec culot que Chloé Defouilloux s’est imposée associée à Tygann Vuzit pour sa première As Élite. Carla Garriga (Mylana) et Alice Xhémal (Tiramisu du Louet) se classent respectivement à la deuxième et troisième places. Le lendemain, neuf couples sont repartis dans l’Excellence. Noémie Xhémal et Ungaro of Qofanny prirent la tête du barrage et s’offrirent donc la victoire face à Louise Frantz et Rahan d’Hurl’vent. Également après un barrage à deux cavaliers dans le Grand Prix As Poney Élite, Agathe Cros fut la plus rapide en selle sur Valoa de Chastelaures. Les deux autres places du podium sont occupées par Noa Verel (Duna) et Salomé Court (Uranium de l’Etape).

Du côté de Bouloc, au nord de Toulouse, dix cavaliers ont pris part aux hostilités dans les épreuves As Élite. Dans la vitesse, un unique sans faute fut synonyme de victoire pour Pablo Garcia avec Utrillo de Marie. Floriane Etile Kintzinger et Une Tite Fleur sont deuxièmes suivis par Thaïs Junquet en selle sur Salgai. Aucun des trois couples ayant pris part au Grand Prix Excellence ne réalisera de sans-faute. C’est avec un score de 12 points que Floriane Etile Kintzinger remporte l’épreuve. Pour le Grand Prix Élite, la victoire s’est jouée au barrage. Aucun couple n’a réitéré de parcours sans pénalité et c’est avec le plus rapide des 4 points que Marine Vivancos et Quolibri de l’Etivant s’imposent. Ils sont suivis par Margaux Alcacer (Uloway Rocj Arbalou) et Pablo Garcia (Utrillo de Marie).

Nous attendons désormais avec impatience le 31 mars pour connaître la short-list d’Olivier Bost pour l’équipe qui défendra nos couleurs lors du BIP ! Ce week-end, retrouvez les cavaliers poney à Magnanville, Mâcon et au Lion d’Angers.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …