vendredi 13 décembre 2019
Accueil / Poneys / TDA: la gente masculine au sommet à Villepinte
villepinte
© Alice Corbin - Arthur Delplace et Tralala des Salines ont donné le sourire au public présent lors de cette dernière journée du Salon du Cheval de Paris.

TDA: la gente masculine au sommet à Villepinte

Hier, les cavaliers de saut d’obstacles Poney étaient bel et bien attendus par les spectateurs venus en nombre au Parc des expositions de Villepinte pour le dernier jour du Salon du Cheval. C’est donc devant des gradins bondés que treize puis sept couples se sont respectivement élancés dans le GP et le GP Excellence. 

Dans le GP Excellence, seul Arthur Delplace, associé à Tralala des Salines, a réussi à boucler un parcours sans pénalité (66,39s). Ce tout jeune cavalier s’est ainsi imposé sur Mandy Mendes Costa, accompagnée de Qaid de la Seulles. Après avoir remporté l’épreuve de vitesse du samedi, ces deux compères ont une fois de plus effectué un parcours très rapide (60,47s) mais ont malheureusement mis une barre au sol.  Également pénalisées d’une faute (65,31s), Lola Ardouin et Rolling Stone Briarde sont venues compléter le podium de ce GP Excellence de Villepinte.

Dans le GP, c’est Matheo Gallois qui a mené la danse. Avec son beau O’Fever de l’Arbalou, il a signé l’unique parcours à quatre points (67,64s) de l’épreuve qui lui a permis de prendre la tête du classement. Respectivement accompagnées de Treflamm Kersidal, Rea des Perves et Tiramisu du Louet, Noa Verel (64,58s), Carla Garriga (66,69s) et Alice Xhemal (68,59s) ont chacune commis deux fautes sur le parcours à 1m25 dans lequel était proposé un double particulièrement fautif le long des tribunes. Ces trois cavalières ont complété le classement de ce GP en terminant deuxième, troisième et quatrième.

✔ Les résultats complets du GP Excellence de la TDA de VILLEPINTE : ici

✔ Les résultats complets du GP de la TDA de VILLEPINTE : ici

✔ Les résultats complets de l’épreuve de vitesse de la TDA de VILLEPINTE : ici

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …