vendredi 15 décembre 2017
Accueil / Poneys / TDA : Louise Desmaizières super as à Paris !
Desmaizières TDA
© Cécile Cabre / www.horse-actu.fr Louise Desmaizières et Valma de Fougnard ont remporté l'étape Super As du Salon du Cheval de Paris.

TDA : Louise Desmaizières super as à Paris !

La troisième étape du circuit Super As se déroulait ce week-end au Salon du Cheval de Paris. Pour rappel, ce tout nouveau circuit regroupe dix Tournées des As prestigieuses, qui permettent de révéler et former les futurs mentors de l’Équipe de France Poney, sous la houlette d’Olivier Bost. C’est Louise Desmaizières qui y a fait forte impression. Résumé.

Vingt-six jeunes pousses avaient été sélectionnés pour concourir sous les yeux d’Olivier Bost, d’une grande partie du staff fédéral et d’un public venu en nombre les encourager et les applaudir. Le samedi après-midi, c’est une épreuve au chronomètre qui les attendait. Des couples expérimentés, comme Arthur Delplace et sa pétillante Tralala des Salines ou encore Alice Xhémal et son Tiramisu du Louet se sont confrontés à des jeunes pousses du circuit à l’image de Pauline Scalabre en selle sur Sligo de Mormal. Les jeunes pilotes ont dû affronter un premier parcours parsemé d’embûches. Les fautes, les refus, les chutes ont été nombreuses. Trois rescapés au compteur. Partie en fin d’épreuve, Pauline Scalabre a tout donné et a laissé sur le carreau son ami nordiste, Arthur Delplace, deuxième au classement final. Troisième sans-faute, Alice Xhémal a complété le podium.

Le lendemain, neufs couples sont repartis dans le Grand Prix Excellence contre quatorze dans le Grand Prix. C’est quasiment le même scénario que la veille qui s’est déroulé. Pour la première épreuve, aucun n’a su trouver les clés du tour parfait. Le barrage a donc départagé les trois parcours à 4 points de pénalité. Favori du public, Arthur Delplace a tout donné en partant dernier, ses deux concurrentes Louise Desmazières et Ilona Mezzadri étant déjà sans-faute. Malheureusement, la victoire a échappé au jeune nordiste. Louise l’a emporté devant Ilona, qui sellaient respectivement Valma de Fougnard et Callas Rezidal Z. Deux parcours parfaits dans le petit Grand Prix. Zoé Tisseron (Texto Fox) s’est imposée au barrage face à Pauline Scalabre (Sligo de Mormal). Quant à Sixtine Morvillers (Vaguely Noble Haryns), elle a clôturé le classement.

 Tous les résultats ici.

Suggestions

Staut IJRC

Kévin Staut nouveau président à la tête de l’IJRC

C’est acté. L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’International Jumping Riders Club (IJRC) s’est tenue ce vendredi …