lundi 17 juin 2019
Accueil / Poneys / TDA Poney : de Nîmes à Fontainebleau, du CSO au CCE
tda
Photo d'archive © Alleaume Gilles 2016.

TDA Poney : de Nîmes à Fontainebleau, du CSO au CCE

Le weekend dernier – 12 et 13 novembre – les jeunes cavaliers de saut d’obstacles avaient rendez-vous à la TDA CSO de NIMES alors que les complétistes étaient attendus à la TDA CCE de FONTAINEBLEAU.

CSO

À NIMES, sur les trente-trois couples engagés dans la As Poney Elite, seuls sept ont pris le départ dans le GP Excellence du dimanche. En réalisant l’unique double sans-faute de l’épreuve, Ilona Garcia et Okehurst Quick Silver se sont imposés sur le second couple barragiste : Laura Aillaud et Nikita de Blaise (0 + 4pts). Pénalisée d’une faute sur le tour initial, Laura Dequevy, associée à Hazelrock Fizz, est venue complétée le podium de ce GP Excellence.

Dans le GP, trois couples se sont qualifiés pour le barrage. En effectuant un second sans-faute, Lisa Cathala et Rom Coco de Boissel se sont assurés la victoire. En franchissant la ligne d’arrivée avec quatre points de pénalité, Ilona Garcia, associée cette fois-ci à Kalimantan Van Orchid’s, est passée à deux doigts du doublé et s’est finalement attribuée la deuxième place du classement. Avec Quats de Parigny, Matheo Gallois a commis deux fautes lors de ce barrage et a ainsi terminé sur la troisième marche du podium.

Les résultats complets de la TDA CSO de Nîmes : ici

CCE

À FONTAINEBLEAU, vingt-huit couples étaient engagés dans la As Poney Elite. Pour leur premier Grand Prix ensemble, Justine Krafft et le célèbre Mon Nantano de Florys ont tenu la tête du classement jusqu’à l’épreuve d’obstacles (Dressage : 41,1pts – Cross : SF). Malheureusement, ce nouveau couple très prometteur a écopé de quatre points de pénalité sur cette dernière épreuve et a finalement terminé à la deuxième position (Total : 45,1pts) derrière Melissa Prevost et Podeenagh Aluinn (Dressage : 42,3pts – Cross : 1,2pts – Obstacles : SF / Total : 43,5pts). Alors qu’elles étaient à la huitième place du classement après le cross, Lea Dusek et Olympe Maneti ont réalisé une dernière étape sans pénalité (Dressage : 45,9pts – Cross : SF / Total : 45,9pts) qui leur a permis de terminer sur la troisième marche du podium.

Les résultats complets de la As Poney Elite de la TDA CCE de Fontainebleau : ici

À VENIR

Ce weekend – 19 et 20 novembre – seuls les cavaliers de CSO pourront prendre part à des TDA. Ils auront rendez-vous à OZOIR (18 engagés) et aux HERBIERS (15 engagés).

Liste des engagés dans la As Poney Elite de la TDA CSO de Ozoir : ici

Liste des engagés dans la As Poney Elite de la TDA CSO des Herbiers : ici

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …