jeudi 18 avril 2019
Accueil / Poneys / TDA: Rose de Balanda aux commandes à Canteleu
rose
© Alice Corbin

TDA: Rose de Balanda aux commandes à Canteleu

Ce weekend, les cavaliers de saut d’obstacles Poney avaient rendez-vous aux TDA de Canteleu et de Payns. 

À CANTELEU, sur les douze couples ayant pris le départ dans le GP, cinq ont barré à quatre points. Après que Victoria Eude et Team Leam des Graves (4ème) aient réalisé une seconde manche pénalisé d’une faute en 45,42 secondes et que Arthur Delplace et Tralala des Salines (2ème) aient effectué un parcours sans faute avec un chronomètre similaire, Rose de Balanda et Tricky Choice du Pena ont fait leur retour en piste. En réalisant avec brio une option pour aborder le dernier obstacle que ses concurrents n’avaient même pas envisagée, Rose a franchi la ligne d’arrivée avec un score vierge et le chronomètre impressionnant de 42,35 secondes.

Le barrage de Rose de Balanda et Tricky Choice du Pena :

Après cette très belle démonstration, les deux derniers couples barragistes : Axelle Borel et Vaisko des Chenaux et Valentin Gourmaux et Tamise de Thebergeais (gagnants de l’épreuve qualificative), savaient que le défi était de taille. En commettant chacun une faute, ces deux jeunes cavaliers se sont finalement adjugés la troisième et la cinquième place du classement de cette épreuve remportée haut la main par Rose de Balanda et Tricky Choice du Pena.

Dans le GP Excellence, seuls cinq couples ont pris le départ. Alors que les trois premiers partants ont écopé de quinze, huit et douze points de pénalité, Alice Laine et Simili de la Buqueuse ont effectué en toute simplicité un très beau parcours sans faute.

Le parcours de Alice Laine et Simili de la Buqueuse :

En entrant en piste, Marine Lebas savait qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur. Malheureusement, son très énergique Animo II n’a pas réussi à suffisamment couvrir la spa placée en numéro dix. Avec leurs quatre points de pénalité, ces deux compères ont laissé la victoire revenir à Alice Laine et Simili de la Buqueuse et ont finalement pris la deuxième place du classement.

Les résultats complets de la TDA de Canteleu : ici

À PAYNS, cinq couples étaient au départ du GP Excellence. En signant le seul sans-faute de l’épreuve, Laila Guschmann et Topspinner Spirit, qui avaient déjà remporté l’épreuve qualificative du samedi, se sont imposés sur Thomas Scalabre et son fidèle Sligo de Mormal (4pts – 2ème).

Dans le GP, Ixilia Imberlin et Sienna du Gite (SF) ont pris la tête du classement. Avec Nebbia la Fraquette, Matthieu Bazoin (14pts) a été le second classé.

Les résultats complets de la TDA de Payns : ici

À VENIR

Dès demain, vingt-et-un couples s’élanceront dans l’As Poney Elite de la TDA CSO de St Etienne. Le weekend prochain, dix-sept binômes s’affronteront dans l’As Poney Elite de la TDA CSO de Cagnes-sur-Mer.

La liste des engagés dans l’As Poney Elite de la TDA de St Etienne : ici

La liste des engagés dans l’As Poney Elite de la TDA de Cagnes-sur-Mer : ici

RETOUR SUR

Le weekend dernier – 8 et 9 octobre – les cavaliers de CSO étaient à Privas, Liverdy et St Orens.

À PRIVAS, le GP Excellence et le GP ont respectivement été remportés par Clara Alfonsi, associée à Rocket de la Courance, et Sarah Desmoules, accompagnée de Tutti Quanti Joyeuse.

Les résultats complets de la TDA de Privas : ici

À LIVERDY, Mandy Mendes Costa et Peaceful de Kerpan ont pris la tête du GP Excellence alors que Noémie Hernandez et Kit Nran se sont imposés dans le GP.

Les résultats complets de la TDA de Liverdy : ici

À ST ORENS, Sara Brionne et sa toute jeune monture, Vixen Trust Claddagh, ont encore fait parlé d’elles en remportant le GP Excellence. Dans le GP, Clea Martin et Riposte Roctaillade ont pris la tête du classement.

Les résultats complets de la TDA de St Orens : ici

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …