lundi 17 juin 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / TDA : sous le soleil de Grasse, Auvers et Villers-Vicomte !
scalabre
Thomas Scalabre, ici avec Sligo de Mormal (photo: Gilles Alleaume)

TDA : sous le soleil de Grasse, Auvers et Villers-Vicomte !

Vague de soleil sur les Tournées des As ce week-end ! Grasse, Auvers ou Villers-Vicomte, voici les résultats du dernier week-end précédant le Bonneau International Poney, LE concours à ne pas manquer pour tous les fans de poneys !

Aux écuries Lambert à Villers-Vicomte (Oise), une dizaine de jeunes pilotes se sont donnés rendez-vous. Dans la vitesse, Dylan Ringot s’impose aisément en réalisant l’unique sans faute de l’épreuve en selle sur Country Side Drew Drop. Emma Lamory et Roméo des Tilleuls terminent à la deuxième place, suivis de près par un jeune couple prometteur formé de Matheo Clausen et Ken Van Orchid’s. Le lendemain trois cavaliers sont repartis dans l’Excellence. Aucun ne réalise le parcours parfait. Thomas Scalabre a pris la tête avec son tout bon Walnut Grove du Péna. Mathéo Clausen (Ken Van Orchid’s) réitère une jolie performance en montant sur la deuxième marche, Dylan Ringot (Country Side Drew Drop) clôturant le podium. Dans l’As Élite, trois couples sont sans-faute. Après barrage, c’est Qurack Beauty Fort et Tony Aquino qui s’imposent.

À Auvers (Manche), c’est également une dizaine de cavaliers qui étaient engagés. Au chronomètre, Emmy Derrian est la plus rapide. Elle remporte l’épreuve en selle sur Vachno de Lanvaux. Derrière eux, on retrouve le vainqueur de la TDA de Dinard, Florian de Douville (Virtuose de Flavigny), et Rebecca Lenoir (Voici Derlenn Tilia). Dans le Grand Prix Excellence, les deux premiers de la veille réitèrent. Emmy Derrian (Vachno de Lanvaux) l’emporte devant Florian de Douville (Virtuose de Flavigny). Valentine Delaveau et Si Jolly des Ifs ferment le podium. Également sur le podium la veille, Rebecca Lenoir et Voici Derlenn Tilia font main basse sur le petit Grand Prix. Victoria Eude (Team Leam des Graves) et Milena Le Cloirec (Up and Down First) sont respectivement deuxième et troisième.

Pour finir, du côté de Grasse (Alpes Maritimes), uniquement quatre cavaliers concouraient dans les épreuves As Élite. Marie Ganneval associée à Toscane Davnir a fait coup double, en s’imposant à domicile dans la vitesse et le Grand Prix Excellence, de bon augure pour l’avenir étant donné qu’il s’agissait là de leur premier Grand Prix.

Ce week-end, tous les regards sont tournés vers le BIP ! Pour les deux temps forts du week-end, retrouvez la Coupe des Nations samedi vers 15h30 et le Grand Prix CSIOP dimanche aux alentours de 14h15 sur le Grand Parquet.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …