vendredi 19 avril 2019
Accueil / Poneys / TDA sous le soleil de Tours Pernay et Gambais
gambais
Camille Favrot et son bon Uhelem de Seille continuent leur belle saison (photo: Cécile Cabre)

TDA sous le soleil de Tours Pernay et Gambais

Soleil, chaleur et poney … certainement les ingrédients d’un week-end quasi parfait ! C’est sous un ciel azur que se sont déroulées les deux Tournées des As de ce week-end, à Gambais chez les Nessi et Tours Pernay chez la famille Deuquet. Lumière sur les gagnants du week-end !

Carton plein sur les épreuves As Élite de Tours Pernay ! Quarante-et-un couples ont fait le déplacement pour s’affronter sur les pistes du Haras de Bel Air. Lors de la vitesse, Noé Morvillers réalise la passe de deux, et classe avec brio ses deux montures, Vaguely Noble Haryns et Tycoon Carwyn, aux première et deuxième place. Sur la dernière marche du podium, on retrouve le styliste Uhelem de Seille et sa cavalière Camille Favrot. Le lendemain, Camille et Uhelem ne laissent pas une miette à leurs adversaires. Après une troisième place la veille, la jeune cavalière déjoue les difficultés du Grand Prix Excellence et s’impose devant Rebecca (TicTac de Bernières) et Charlottes Lebas (Quabar des Monceaux). Dans le Petit Grand Prix, Tamise de Thebergeais sous la selle de Valentin Gourmaux l’emporte. Elle devance Valentin Gourmaux, deuxième, associée à Tamise de Thebergeais et Carla Peuvion Legrand en selle sur Prince.

Du côté de Gambais, six cavaliers avaient fait le déplacement. Tony Aquino explose le chronomètre et remporte la qualificative du Grand Prix sur sa fidèle Qurack Beauty Fort. À la suite on retrouve respectivement aux deuxième et troisième places, Laurie Violante (Tully Blue Moon) et Paul Legrand (Sagami San Joyeux). Le lendemain, uniquement deux cavaliers ont pris le départ dans l’Excellence. Paul Legrand réalise la meilleure performance avec Sagami San Joyeux et remporte l’épreuve face à Laurie Violante et Tully Blue Moon. Dans le Grand Prix As Élite, Tony Aquino et Qurack Beauty Fort rééditent une jolie performance en réalisant le seul parcours sans pénalité. Le couple s’impose devant Ilona Gourdeau (Unetty du Cerisier) et Alice Behin (Poceidon de Mai).

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …