jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / TDA St Lô: l’élite des cavaliers poney au rendez-vous
TDA St lo 2016

TDA St Lô: l’élite des cavaliers poney au rendez-vous

Les 23 et 24 janvier prochains, le Pôle Hippique de Saint Lô accueillera la Tournée des As organisée cette année par l’association Poneys sous les Pommiers. C’est le haut niveau poney qui ouvrira la saison de compétition 2016 de la Normandie réunifiée. 

Un circuit reconnu 

La Tournée des As, créée par la Fédération Française d’Equitation (FFE), est un label d’excellence du circuit poney. Ce circuit permet la mise en valeur des jeunes cavaliers et des poneys d’exception. Entre généreux prix et parcours de prestiges, les participants seront plongés dans les conditions du circuit international.

Des conditions uniques 

Le Pôle Hippique de Saint Lô offre un cadre accueillant et dispose de structures adaptées à la pratique du haut niveau : manège olympique (Hall), aires de détente, boxes en dur. Un restaurant panoramique avec des menus confectionnés par le restaurant Le Gourmet ainsi qu’un bar à huîtres et à champagne seront proposés par l’organisation. De nombreux exposants animeront le site. Côté convivialité, une soirée divertira les cavaliers le samedi soir.

Les stars du circuit poney 

Les meilleures conditions sont donc réunies pour accueillir près de 600 engagés, dont 44 pré-engagés en As Elite, la plus grosse épreuve qui se court sur 125 cm le samedi et 130, le dimanche.

Le plateau de cette As Elite sera de choix avec la présence de 3 poneys champions d’Europe ! Le plus capé d’entre eux, l’étalon Poney Français de Selle, Quabar des Monceaux, champion d’Europe individuel et par équipe avec Ninon Castex en 2014, champion de France As Elite Excellence et médaille de bronze par équipe aux Championnats d’Europe 2015 avec la jeune Charlotte Lebas. Shamrock du Gîte est lui médaille d’or individuel et médaille de bronze par équipe aux Championnats d’Europe 2015 sous la selle de Justine Maërte. Shamrock nous revient avec Léo Pol Pozzo qui débute à ce niveau.

Enfin, Rexter d’Or qui a fait partie de l’équipe en or aux Championnats d’Europe 2014 et en bronze en 2015. Il sera présenté par la très talentueuse Nina Mallevaey, au Palmarès impressionnant dont, à 15 ans, une médaille de bronze au Championnat des As Junior (1,40m). Elle faisait également partie de l’équipe de France poney victorieuse aux Championnats d’Europe 2014 avec Rominet de Bruz et revient cette saison avec l’ambition affichée de performer !

Il serait trop long de parler de tous les poneys mais citons Uhelem de Seille, présenté par Camille Favrot (il gagnait la Finale des 6 ans avec Nina), ce fils de Dexter Pondi se fait remarquer dans la nouvelle hiérarchie française… Montbazillac du Lin étalon PFS, qui ne cesse d’engranger victoires et classements avec Lauryne Collet… Sans oublier Mathis Burnouf, cavalier manchois très prometteur, qui présentera 3 poneys en As Elite…

A leurs côtés, des couples aguerris mais aussi de jeunes talents qui débuteront à ce niveau. Du beau spectacle et beaucoup d’émotion en perspective feront de ce week-end, un véritable rendez-vous de sport et de convivialité…

Organisation 

  • Poneys sous les Pommiers
  • Axel Carpentier – 06 08 51 17 00
  • ou axel.carpentier@cabinetsauvage.fr

Infos pratiques 

  • Entrée libre
  • Pôle hippique de Saint-Lô
  • Rue des écuyers – 50000 Saint-Lô

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …