vendredi 15 décembre 2017
Accueil / Poneys / Tournée des As : Un week-end au Normandie Horse Show 
Lilou Burnouf et Saphir de Cormeilles remportent la TDA du NHS.
Les vainqueurs de la TDA du Normandie Horse Show : Lilou Burnouf et Saphir de Cormeilles © Pixels-Events

Tournée des As : Un week-end au Normandie Horse Show 

Ce week-end se tenait le traditionnel Normandie Horse Show, événement incontournable se déroulant au Pôle Hippique de Saint-Lô du 4 au 13 août. À cette occasion, une étape de la Tournée des As était organisée lors de laquelle treize  jeunes pilotes se sont affrontés.

Lors de l’épreuve de vitesse, c’est avec facilité que la jeune Lilou Burnouf s’est imposée sur son étalon Saphir de Cormeilles. Derrière elle, avec des parcours sans pénalité également, on retrouve Milena Le Cloirec (Urchin de Milin Avel) et Valentin Gourmaux (Tamise de Thebergeais).

Le lendemain, Lilou double la mise ! Elle s’est adjugée avec brio le Grand Prix Excellence associée à son fidèle Saphir de Cormeilles. On notera que Lilou a remporté la victoire au terme de l’unique parcours parfait de l’épreuve. Même podium que la veille, puisque l’on retrouve Milena Le Cloirec (Urchin de Milin Avel) et Valentin Gourmaux (Tamise de Thebergeais) sur les deuxième et troisième marches du podium. Dans le Grand Prix Élite, Alihyaa Rinto a remporté l’épreuve en selle sur Ubaye Pondi. Hermine Lacour (Sandra) et Valentin Fossey (Picatchou de la Maine) ont complété le trio de tête.

Les jeunes talents se retrouveront, dans deux semaines à Lamotte-Beuvron, pour la Tournée des As organisée dans le cadre du Sologn’Pony. L’occasion généralement d’observer les derniers pas de certains ou les nouveaux couples formés pour d’autres …

Suggestions

Staut IJRC

Kévin Staut nouveau président à la tête de l’IJRC

C’est acté. L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’International Jumping Riders Club (IJRC) s’est tenue ce vendredi …