vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Tournée des Grêlons : rendez-vous sous le soleil !
quelstar
Alexandra Francart et Quelstar du Vic Bihl ont choisi Auvers pour leur rentrée (© Gilles Alleaume)

Tournée des Grêlons : rendez-vous sous le soleil !

Alain Hinard et son équipe des Ecuries d’Auvers s’apprêtent à accueillir la traditionnelle Tournée des Grêlons. Que les cavaliers se rassurent, si la météo ne se trompe pas, le soleil devrait dominer les nuages ce premier week-end. Car ce sont 6 semaines de compétition qui s’ouvrent en Normandie !

Pionnier du circuit du Grand National FFE, Auvers, pour la première fois depuis 2008, n’accueillera pas l’étape d’ouverture. Certains y voient une conséquence du soutien d’Alexa, la fille d’Alain Hinard, à la liste d’Hervé Godignon aux élections fédérales, d’autres l’impérieuse nécessité de faire tourner le label sur des sites ayant besoin d’acquérir de la notoriété. Peu importe la véritable raison, car Auvers est et restera incontournable pour beaucoup de cavaliers, comme en atteste l’obtention de l’organisation, cette année, du Championnat de France des As (13 au 16 juillet). Si ce premier week-end subit de plein fouet la concurrence du concours charentais (plus de 1300 engagés à Royan dont 86 dans le Grand Prix Pro Elite !), nul doute que les habitués des pistes du château et du marais seront de retour la semaine prochaine pour profiter de l’humeur joviale du maître des lieux.

Ce week-end, 1056 couples seront au départ des 20 épreuves au programme. Parmi les engagés du Grand Prix Pro2 de dimanche, on note le Champion de France Jeunes Cavaliers Damien de Chambord (avec le cheval Stephex, Ivory ter Doorn, son fidèle Playboy de St Simeon et T’Imagine de Laume), Axelle Lagoubie (et l’inusable Norway de la Lande), Tony Hanquinquant (et la protégée de Geneviève Mégret, Vahiné de Favi), Alexandra Francart, et Timothée Anciaume (avec l’étalon du GFE, Up To YOu). Ils devront affronter les parcours de Jean-Paul Lepetit…de quoi se mettre tout de suite dans le bain !

Plus d’infos sur www.auvers-jump.com.

La météo à Auvers: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …