lundi 18 novembre 2019
Accueil / Autres / Tryon accueille les réfugiés d’Irma
tryon
Tryon s'apprête à accueillir les réfugiés d'Irma (photo: Meg Banks / TIEC)

Tryon accueille les réfugiés d’Irma

Le complexe équestre international de Tryon – où se dérouleront les Jeux Equestres Mondiaux 2018 – a ouvert exceptionnellement ses portes aux chevaux (et leurs accompagnateurs) d’ordinaire basés en Floride. Celle-ci est sous la menace d’Irma, la plus grosse tempête de ces dix dernières années.

Le Complexe Equestre International de Tryon (CEIT), situé en Caroline du Nord à plus de 1000 km du cœur de la Floride équestre (Wellington), a fini par céder aux demandes incessantes des propriétaires et cavaliers installés dans la zone menacée par Irma. Car après une partie des îles caraïbes, la Guadeloupe et Porto Rico, le plus puissant ouragan de ces dernières années devrait se diriger droit vers le sud de la Floride. S’il n’y a que très peu d’équidés (voire pas du tout) sur l’archipel des Keys, Wellington et le comté de Palm Beach en regorgent.

« En réponse à de nombreuses demandes, le CEIT a annoncé qu’il ouvrirait ses installations aux chevaux évacués dans le cadre de l’ouragan Irma afin de venir en aide à ceux ayant besoin d’une écurie située en dehors de sa trajectoire » précise le communiqué. 400 boxes sont disponibles à un prix remisé et accessibles selon la règle du premier arrivé, premier servi. Par ailleurs, une société de transport – Johnson Horse Transportation Inc. – coordonne les transports depuis la Floride jusqu’au centre. « Des logements sur place à des prix remisés seront également mis à disposition des évacués, de même que des parkings camion. Les restaurants et le supermarché du CEIT seront eux aussi ouverts ».

Des centaines de chevaux sont concernés par l’ouragan qui s’annonce comme l’un des plus violents de cette décennie. Rappelons que la tempête tropicale Harvey a fait plus de 60 morts au Texas il y a à peine une semaine.

Pour vous donner une idée de la violence destructrice d’Irma: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …