vendredi 22 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Pays de la Loire / Un championnat de France dédié aux enseignants!

Un championnat de France dédié aux enseignants!

Les élèves enseignants et les enseignants se sont donné rendez-vous les 5 et 6 octobre 2015 à l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur pour un championnat placé sous l’égide du sport et de la convivialité. Le National Enseignants se déroule lundi et mardi pour faciliter la disponibilité des enseignants qui sont toujours très occupés le mercredi et le week-end. 

4 disciplines à l’honneur :

Ce championnat de France donne aux enseignants compétiteurs l’opportunité de se confronter entre professionnels pour un challenge sympathique en CSO, CCE, Dressage et Hunter. Dans chacune des disciplines, 3 niveaux d’épreuves sont propo-sés, la Coupe, le Critérium et le Championnat avec le niveau technique le plus élevé.

L’objectif est toujours de mettre à l’honneur les enseignants d’équitation, en les réunissant lors d’un même championnat valorisant et fédérateur.

Les Enseignants champions de France 2015 : 

Championnat CSO : 

Pierre Burban originaire de St Nazaire remporte de le titre avec Stella de l’Airou, une jument de 9 ans propriété de Yves Burban. Karim-Florent Laghouag, médaillé de bron-ze aux derniers championnats d’Europe de CCE, participait a ce championnat en Saut d’obstacles. Il se classe deuxième du championnat, devant l’auvergnat Martin Corgne.

Championnat Dressage : 

Véronique Pruède Séguret, dirigeante de Pruede et Seguret compétition remporte le titre de championne de France en Dressage. Elle était associée à sa jument Bamona. La seconde position est pour Alexandra Dillière originaire de l’Orne. Clémentine Dhen-nin Giraud est troisième.

Championnat Concours Complet : 

Ariane Malancon, dirigeante des Ecuries de la Clery s’impose avec Tonnerre des Quarts, un hongre de 8 ans, prêté pour l’occasion par sa propriétaire et cavalière habi-tuelle Sophie Brochon à son enseignante. Céline Bulet la vendéenne est deuxième avec Uhlan des étangs. En troisième position, on retrouve Lysiane Poireau et Kiwi d’Auton.

Championnat Hunter : 

Magali Perez, instructrice d’équitation originaire de l’Ain s’impose avec Uranus Otroi-vée, un selle français de 7 ans avec lequel elle participe à des épreuves de CSO et de Hunter. Virginie Lanchais et Ulixane de Breau sont deuxièmes et Elise Goffinet troisiè-me avec Picasso des Oliviers.

CP FFE

Suggestions

championnats

Rendez-vous au Mondial du Lion pour les championnats du monde

Un cadre à nul autre pareil, des obstacles de cross aussi beaux qu’originaux, les plus …