lundi 14 octobre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Versailles: statut de roi pour Pessoa
Pessoa
© RB Presse

Versailles: statut de roi pour Pessoa

Quoi de mieux que d’ouvrir la toute première édition du Jumping International du château de Versailles par une victoire de l’un des plus grands cavaliers de l’histoire du saut d’obstacles : Rodrigo Pessoa. Avec son bai Status il s’impose devant Sir John Whitaker et un duo français composé de d’Olivier Guillon et Jérôme Hurel.

Les spectateurs se pressaient déjà à la grille de la Grande Écurie du Roi en ce premier jour de compétition. L’équipe de MG Events et ses bénévoles s’activent sans compter pour offrir un spectacle royal. La remise des prix de cette épreuve aux couleurs du circuit FFE French Tour le fut tout autant. La piste en fer à cheval n’a pas semblé gêner les concurrents et surtout pas le brésilien Rodrigo Pessoa. Le nouveau responsable du saut d’obstacles irlandais n’a rien perdu de sa vélocité. Aidé de l’étalon Status il bat d’une seconde John Whitaker sur une jeune recrue de 9 ans, Crumley. Le clan français était très satisfait avec 5 représentants dans le top 10. Olivier Guillon termine 3ème avec une certaine Uladine des Nauves. Ce nom évoque aux plus anciens la célèbre Baladine du Mesnil qui permit à Olivier d’exploser à haut niveau…Baladine dont Uladine est la fille, alezane comme sa génitrice.

Jérôme Hurel (Ohm de Ponthual), Julien Epaillard (Toupie de la Roque), Simon Delestre (Ryan) et Alexandra Paillot (Polias de Blondel) finissent dans le top 10. Classement complet: CLIQUEZ ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …