dimanche 20 mai 2018
Accueil / Saut d'obstacles / Victoire de l’équipe de France à Drammen !
Drammen
Photo d'archive © Alleaume Gilles. La Grande Semaine de Fontainebleau 2015. Finale Championnat des 7 ans. JUST DO IT R (H / CDE). MORTIER PIERRE ALAIN.

Victoire de l’équipe de France à Drammen !

Neuf nations étaient au départ de l’étape norvégienne du circuit FEI Coupe des nations de 2e ligue. Les tricolores l’emportent devant la Pologne et la Suède.

Les cavaliers tricolores sont en piste à Drammen en Norvège pour une étape du circuit Coupe des nations de seconde ligue, en avant goût de la rentrée pour l’équipe 1 la semaine prochaine au CSIO de La Baule. Invitée de ce circuit, la France en profite pour aguerrir de jeunes couples sur ces épreuves par équipe. Au départ pour la France, sous la houlette du sélectionneur national Philippe Guerdat, quatre mousquetaires bien décidés à en découdre.

Titouan Schumacher et Atome Z, partis en N°2, signent le premier parcours sans faute pour les vestes bleues. Ils sont imités quelques cavaliers plus tard par Pierre-Alain Mortier et Just do it R. Le troisième Français Guillaume Foutrier commet quand à lui une faute, vite effacée par le 4e cavalier Gregory Cottard en selle sur Urhelia Lutterbach, sans faute. Le score vierge de la première manche place logiquement l’équipe de France en tête, avec une barre d’avance sur la concurrence. La seconde manche s’avère plus difficile pour les couples et les sans-faute se font rares pour toutes les formations. Avec un total de 12 points au cumul des deux manches, la France s’impose devant la Pologne 16 pts et la Suède 20 pts.

Retrouvez tous les résultats détaillés ici.

Suggestions

patrice

Patrice Delaveau entre dans l’histoire à La Baule

En s’imposant, vendredi après-midi, une troisième fois dans le Grand Prix Longines de la Ville …