vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Autres / Virage sportif pour le Salon du Cheval de Paris

Virage sportif pour le Salon du Cheval de Paris

Nouveau départ pour le Salon du Cheval de Paris avec une réorientation résolument sportive pour l’édition 2016 (26 novembre – 4 décembre).

Pour Jessica Gordon, récemment nommée directeur de l’événement : « Le Salon du Cheval de Paris prend un virage et va s’afficher comme l’événement sportif majeur dédié aux acteurs de la filière. C’est un repositionnement souhaité et partagé avec de nombreux cavaliers, éleveurs, fédérations et exposants ». Ainsi, le Salon du Cheval de Paris va être le théâtre de la création d’événement dans l’événement : le Concours Hippique Indoor de Paris.

Le Concours Hippique Indoor de Paris :
nouveau rendez-vous incontournable

Pour prétendre au label Concours « Hippique », un événement doit pouvoir présenter au moins deux disciplines différentes. Le Concours Hippique Indoor de Paris en proposera cinq en simultané sur deux pistes : saut d’obstacles (discipline pratiquée par 75% des licenciés sportifs), dressage, attelage, horse-ball, western. Il s’adressera aux cavaliers de tous niveaux (pros ou amateurs, clubs ou poneys).

En parallèle, de nombreuses autres compétitions seront prévues au programme pendant 9 jours : voltige, polo, sans oublier les Longines Masters avec la venue de l’élite mondiale.

Le Salon du Cheval de Paris :
résolument tourné vers l’excellence 

Replacé au cœur de la stratégie du Salon du Cheval de Paris, l’univers du Sport et de la Compétition sera ainsi réorganisé afin de répondre aux ambitions exprimées par Jessica Gordon : « Nous souhaitons proposer aux cavaliers et aux spectateurs un confort sportif identique aux compétitions nationales et internationales auquel ils sont habitués ». C’est pourquoi les deux carrières du hall 5a seront entièrement remodelées proposant ainsi un sol Toubin & Clément, gage de qualité, un secrétariat sportif expert pour l’organisation des épreuves et un éventail très large de compétitions. Les 2 500 chevaux hébergés dans le hall 4 bénéficieront également d’un service d’écurie, d’un approvisionnement quotidien, d’une sécurité totale, bref, d’un confort digne des plus beaux concours étoilés.

Parallèlement au Concours Hippique Indoor de Paris, deux événements sportifs majeurs sont au programme :

Le DEVOUCOUX Derby Indoor, véritable cross-indoor en salle qui se disputera dans le cadre de la Nuit du Cheval Sport et Spectacle. Il reprendra le même format que ceux courus à Bordeaux et à Genève, accompagné de la même équipe logistique, du directeur national au chef de piste.

La Coupe du monde de Voltige FEI avec des épreuves individuelles femmes et hommes et Pas de Deux. Trois catégories présentées aux spectateurs avertis ou souhaitant découvrir cette discipline présente aux Jeux équestres mondiaux et pourvoyeuse de médailles pour la France.

Sans oublier le Championnat du monde du Cheval Arabe qui réunira les plus beaux pur- sang du monde pour un prestigieux concours de beauté et d’élégance, ou encore le Horse- Ball pro élite ou les Masters Western.

Le sport revient donc au cœur du Salon du Cheval de Paris et cela se voit : première vitrine de communication de l’événement, l’affiche épurée met en scène un cheval en plein saut. Un design simple et moderne illustrant parfaitement les promesses de nouveautés de cette édition 2016.

Ce salon, qui a évolué au fil des ans, permet à tous les acteurs de la filière, cavaliers amateurs et professionnels, éleveurs de toutes races, mais également grand public et passionnés, de découvrir l’étendue des activités et les innovations proposées par 450 exposants de l’industrie équestre.

Ce premier programme n’est là qu’un avant-goût de ce Salon du Cheval de Paris newlook, résolument tourné vers le sport, mais où aucun passionné de cheval ne sera oublié. Bloquez dès maintenant les dates dans vos agendas du 26 novembre au 4 décembre 2016.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …