vendredi 15 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Ile de France / Virage sportif réussi pour le Salon du Cheval de Paris 2016
paris
© PSV

Virage sportif réussi pour le Salon du Cheval de Paris 2016

La 45ème édition du Salon du Cheval de Paris vient de fermer ses portes. Pendant 9 jours, plus de 140 900 visiteurs ont pu apprécier un « nouveau » salon, résolument tourné vers les compétitions sportives, assister à de nombreux spectacles et démonstrations, en profiter pour s’équiper et aussi découvrir les nouvelles innovations en équipements équestres.

Jean-Luc Poulain, Président du Salon du Cheval de Paris confirme son enthousiasme quant à ce nouveau positionnement : « Je suis très satisfait de cette édition pour trois raisons : la qualité d’exposition en progression, un courant d’affaires encourageant noté par les exposants, et surtout un visitorat qualitatif. Je pense que le salon est, cette année, sur la bonne voie et que l’événement de l’an prochain sera encore plus beau et plus grand ».
Un sentiment également partagé par Jessica Gordon, Directeur de l’événement : « Après avoir rencontré les principaux acteurs de la filière équestre, nous avons pu identifier leurs attentes et ainsi mettre en œuvre la meilleure stratégie, ce qui a permis de donner un nouveau souffle. Pour ma première édition, je suis plutôt contente ».
Les coulisses de l’événement ont été largement relayées tous les jours sur les réseaux sociaux et suivies par plus de 120 000 fans qui ont montré un réel intérêt pour cet engagement digital.

Parmi les instants mémorables du Salon du Cheval de Paris 2016….

  • Une alchimie ‘sport & spectacle’ réussie pour la Nuit du Cheval. Après le spectacle de Mario Luraschi et du Cadre Noir de Saumur, les complétistes du DEVOUCOUX Derby Indoor ont su créer une ambiance particulièrement survoltée.
  • La première édition du Concours Hippique Indoor de Paris a été un franc succès. 83 épreuves se sont déroulées sur les Carrières Nationale et Prestige pendant ces 9 jours, accueillant ainsi près de 2 000 engagés au total pour 7 disciplines. Parmi ces épreuves, 7 étaient dédiées au Top of CREIF, qui a ainsi permis aux meilleurs cavaliers franciliens de profiter de la qualité de la Carrière Prestige.
  • La victoire pour la deuxième édition du concours Equi’Star de la cadette de la compétition : Charlotte Deronne, originaire de Belgique. Cette jeune cavalière de 10 ans aura la chance de se produire l’an prochain à l’occasion de la Nuit du Cheval 2017
  • Une épreuve spectaculaire avec la Paris Cup d’Attelage : cette compétition a permis la confrontation de 4 équipes composées de trois attelages différents (avec un cheval, en paire et à quatre chevaux). Cette année, c’est l’équipe bleue composée de Marion Vignaud, Louise Fillon et Jean-Charles Davoust, qui remporte la compétition en menant les deux manches de bout en bout.
  • L’arrivée en force des nouvelles technologies aux Trophées de l’Innovation avec le Prix du Public pour Equisense Care, objet connecté qui permet de surveiller la santé du cheval à distance. Le Trophée du Jury a quant à lui été décerné à Equimov, plate-forme web d’offre d’hébergement pour chevaux et cavaliers.

Rendez-vous en 2017 pour la 46ème édition du Salon du Cheval de Paris Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

Suggestions

Des nouveautés au sein des Grandes Écuries de Chantilly en 2018

Le 27 janvier dernier, les Grandes Écuries de Chantilly ont rouvert leurs portes avec, entre …