lundi 21 octobre 2019
Accueil / Autres / Horse Ball : Paris Mash et Lille Hem confirment !

Horse Ball : Paris Mash et Lille Hem confirment !

Les 19 et 20 novembre, le horse-ball avait rendez-vous au Club Hippique de Mâcon Chaintré. Dix rencontres du Championnat de France Pro Elite étaient au programme, comptant pour les 3ème et 4ème journées de la compétition.

Les équipes de Paris Mash et Lille Hem confirment leurs bonnes entrées dans le championnat et restent en tête du classement provisoire, tandis que les cavaliers d’Angers plongent de la 2ème à la 6ème place.

Paris Mash, leader au général avant l’étape, n’a pas flanché et reste en pole position en remportant 2 victoires. En s’imposant face à Angers (2ème avant l’étape) et Chambly (4ème avant l’étape), les joueurs parisiens ne font pour autant pas le break avec leurs poursuivants directs, Lille Hem. En effet, les nordistes, en dominant leurs adversaires (Rouen et Bellegarde), restent dans la roue des parisiens et se présentent dans cette édition 2017 comme de sérieux prétendants au podium final. Les formations de Paris Mash et Lille Hem, avec 8 points chacune, occupent donc les 2 premières places du classement provisoire !

Sur la troisième marche du podium provisoire, l’équipe de Bordeaux (championne de France en titre) reprend quelques couleurs après un début de saison manqué. Cinquièmes avant l’étape, les joueurs bordelais s’imposent contre Coutainville Izzea et Ouest Lyon. Ces victoires leurs permettent de s’installer, seuls, à la troisième place, avec uniquement 1 point de retard sur les 2 leaders.

Pour les formations de Chambly, d’Angers et Coutainville Izzea, Mâcon restera un rendez-vous manqué !

Les joueurs de Chambly (4ème avant l’étape), après avoir balayé les sudistes d’Aramon / Grans, passent à côté de leur confrontation face à Paris Mash… pourtant, les picards gardent leur 4ème place au classement provisoire en accusant dorénavant 3 points de retard sur les leaders.

Il en est de même pour le collectif de Coutainville Izzea qui, avec une défaite face à Bordeaux et une victoire face à Angers, n’a pas réussi à convaincre. Les normands occupent la 5ème place au classement provisoire mais perdent du terrain sur le groupe de tête.

Pour les joueurs d’Angers la déconvenue est toute autre : avec 2 défaites face à Paris Mash et Coutainville Izzea, les hommes de Baptiste Vignal chutent de la 2ème à la 6ème place. Au-delà de la défaite, ces contre-performances pourraient être déterminantes dans la course au podium pour cette saison 2017.

Alors que la formation d’Aramon / Grans se stabilise en 7ème position, derrière, 3 équipes ferment la marche : Rouen, Bellegarde et Ouest Lyon. En terres mâconnaises, seule la formation de Bellegarde est parvenue à remporter une victoire ! Les équipes de Rouen et Ouest Lyon, peinent à trouver leur rythme et enregistrent leur 4ème défaite consécutive.

Programme/Résultats du 19/11/16 :

  • Bellegarde vs Ouest Lyon : 9/7
  • Lille HEM vs Rouen : 9/8*
  • Coutainville Izzea vs Bordeaux : 6/9
  • Chambly vs Aramon / Grans : 11 /6
  • Paris Mash vs Angers : 9/7

Programme/Résultats du 20/11/16 :

  • Coutainville Izzea vs Angers : 14/7
  • Bordeaux vs Ouest Lyon : 13/6
  • Rouen vs Aramon / Grans : 7/8
  • Chambly vs Paris Mash : 5/8
  • Lille HEM vs Bellegarde : 8/6

Classement au 20/11/16 :

  1. Paris Mash : 8pts / +13
  2. Lille HEM : 8pts / +5
  3. Bordeaux : 7pts / +15
  4. Chambly : 5pts / +10
  5. Coutainville Izzea : 5pts / +4
  6. Angers : 4pts / -5
  7. Aramon / Grans : 4pts / -6
  8. Rouen : 3pts / -12
  9. Bellegarde : 2pts / -7
  10. Ouest Lyon : 1pt / -17

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …