vendredi 23 mai 2025
Accueil / Poneys / Marine Lebas sous le feu des projecteurs
© Pixels Events (photo d'archive)
© Pixels Events (photo d'archive)

Marine Lebas sous le feu des projecteurs

Ce weekend, les jeunes cavaliers français ont pris part aux TDA CSO de Rosières et de Saint Lo ainsi que la TDA Dressage du Mans. Les Lebas – Marine et Charlotte – et les Thevenot – Aurore et Mathilde – ont saisi ces opportunités pour montrer de quoi elles étaient capables. Retour sur ces  évènements majeurs qui ont animé le monde Poney ces derniers jours.

TDA CSO

• À ROSIERES, Marine Lebas n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Lors de l’épreuve qualificative du samedi, la jeune cavalière a réalisé le seul sans-faute et le meilleur chronomètre (56,39 secondes) de l’épreuve avec Animo II. Elle a ainsi pris la tête du classement. Avec Ramses de l’Etape, elle a terminé à la deuxième place après avoir effectué le parcours à quatre points le plus rapide (59,62 secondes). Le dimanche, elle a été la seule à prendre le départ dans le GP Excellence. Comme la veille, elle a classé Animo II à la première place et Ramses de l’Etape à la seconde place. Dans le GP, Martin Braun et Sirano de Porteron se sont imposés sur Laila Guschmann et Topspinner Spirit ainsi que Romane Taponnot et Royal Aronn du Vassal.

Résultats complets du GP Excellence, du GP et de la qualificative de la TDA de ROSIERES : ici

• À SAINT LO, sur les quarante-neuf engagés dans la As Poney Elite, seuls quatorze ont pris le départ dans le GP excellence du dimanche. En effectuant l’unique double sans-faute de cette épreuve, Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux se sont tout naturellement imposés. Sara Brionne, toujours très en forme (lire ici), s’est adjugée la deuxième place du classement avec Quibel des Etisses. Clothile Jeausserand et Callas Rezidal Z sont montés sur la troisième marche du podium. Pour leur premier concours ensemble (lire ici), Nina Mallevaey et le fameux Rexter d’Or ont fini huitièmes après avoir écopé de quatre points de pénalité sur le parcours initial.

Dans le GP, seuls trois couples se sont qualifiés pour le barrage. En réalisant un second très beau parcours sans-faute en 38,71 secondes, Claire Audou et Regate du Costil ont pris la tête du classement. Également sans-faute mais moins rapide (39,54 secondes), Alice Laine, associée à Simili de la Buqueuse, a terminé à la deuxième place. Pour Leo Thomazo, accompagné de Readership du Pont, la seconde manche a été un peu plus compliquée. Après avoir écopé de vingt-et-un points de pénalité sur le barrage, il est finalement monté sur la troisième marche du podium de ce GP.

Résultats complets du GP Excellence, du GP et de la qualificative de la TDA de SAINT LO : ici

TDA DRESSAGE

• AU MANS, avec une moyenne de 69,606%, Aurore Thevenot et Osbourne ont pris la tête du classement final. Juste derrière, on retrouve Mathilde Thevenot et Under Cover Fast qui ont obtenu une note générale de 68,544%. Après avoir réalisé une très belle RLM notée à 72,063%, Aube Lacroix et Opale des Vents sont venus compléter le podium de ce Dressage As Poney Elite.

Résultats complets du Dressage As Poney Elite du MANS : ici

PENDANT CE TEMPS

La SHF a révélé les modifications apportées au règlement des Cycles Classiques CSO Poneys.

Plus d’informations : ici

À VENIR

Le weekend prochain, le 30 et le 31 janvier 2016, les jeunes cavaliers de CSO s’affronteront dans les TDA de ST TROPEZ (24 engagés) et de ARNAS (8 engagés).

✓ Liste des engagés dans la As Poney Elite de la TDA CSO de ST TROPEZ: ici

✓ Liste des engagés dans la As Poney Elite de la TDA CSO de ARNAS : ici

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …