jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Près de chez vous / Nord-Pas de Calais / Maubeuge : Tous en piste pour la 20e !
raimondo
© PSV / CSI Maubeuge RAIMONDO DU PLESSIS & DE COLIGNY Geoffroy

Maubeuge : Tous en piste pour la 20e !

Début des festivités aujourd’hui au Jumping international de Maubeuge pour les 148 cavaliers et 266 chevaux engagés dans les 3 niveaux de concours : CSI3*, CSI1* et CSI YH réservé aux jeunes chevaux de 7 ans.

23 ex-aequo chez les jeunes chevaux

40 partants se sont élancés sur la piste en herbe du Petit Bois à 10h30, dans le Prix Fransbonhomme (CSI YH), ouvrant ainsi officiellement cette 20e édition du Jumping international de Maubeuge. Au terme d’un parcours à 125cm, couru au barème A sans chronomètre, 23 couples cavalier/cheval sont parvenus à boucler leur parcours sans faute, se classant ainsi tous 1ers exaequo.

Résultats

Mathieu Billot en leader

Premier rendez-vous du CSI3* de la journée, le Prix Crédit du Nord a vu s’affronter 57 concurrents parmi lesquels quelques pilotes bien connus du haut niveau. C’est le cavalier membre de l’équipe de France, Mathieu Billot, associé à Saphir des Chayottes, qui l’emporte en signant un parcours sans pénalité et le meilleur temps dans cette épreuve au barème A au chronomètre (135cm).

Résultats

La Marseillaise une 2e fois

Temps fort de la journée, le Prix CBS du CSI3*, épreuve au barème A au chronomètre sans barrage, a aligné au départ 54 concurrents. Seuls 7 couples sont sortis sans faute du parcours à 140cm concocté par Jean-François Morand, le chef de piste. Auteur du meilleur chronomètre, le Normand Geoffroy de Coligny en selle sur Raimondo du Plessis, s’est installé sur la plus haute marche du podium.

Résultats

La Belgique s’impose

C’est la Brabançonne qui a finalement retenti dans le Prix SE Intérim (CSI1*) avec la victoire du jeune Arthur Vermeersch (17 ans) associé à Scen Valley Van De Huters Z. Un podium complété par deux Tricolores, Séverine Meslif / Borgheze De L’Hodez (2e) et Camille Decock / Antalroodnoot (3e), deux cavalières de la région des Hauts de France.

Résultats

Les Hauts de France en maîtres

La dernière compétition du CSI1* a sacré ce soir une nouvelle cavalière des Hauts de France, Jade Ribeyre / Utah des Saules s’est en effet imposée dans le Prix HBC, épreuve au barème A au chrono sans barrage (120cm).

Résultats

Programme, renseignements : www.jumping-maubeuge.com 

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …