dimanche 6 juillet 2025
Accueil / Dressage / CDI 4* Compiègne : Marc Boblet et Patrik Kittel en maîtres des lieux
compiègne
© PSV Jean Morel

CDI 4* Compiègne : Marc Boblet et Patrik Kittel en maîtres des lieux

Marc Boblet et Patrik Kittel ont dominé les épreuves des CDI 3* et CDI 4* de Compiègne tout au long du week-end dernier. Après sa victoire dans le Grand Prix, le Français a confirmé le retour de sa jument Noble Dream*Concept Sol en s’imposant dans le Grand Prix Spécial, tandis que Patrik Kittel et Deja sont restés intouchables dans le Grand Prix et la Libre.

Les organisateurs des Internationaux de dressage de Compiègne pouvaient être fiers cette année, après s’être vus accorder une quatrième étoile pour leur très beau concours, organisé depuis maintenant cinq ans. En parallèle du CDI 3*, le public a donc pu apprécier de nouvelles épreuves sur un niveau supérieur, 4*, tout au long du week-end. Et c’est un couple particulièrement performant qui a brillé en Picardie, Patrik Kittel et Deja. Le Suédois n’a laissé aucune chance à la concurrence du CDI 4*, dominant largement le Grand Prix avec une moyenne de 77,500%, avant de décrocher une moyenne de 78,825% dans la Libre. Les deux jours de compétition, Patrik Kittel a dominé un podium composé de l’Australienne Brianna Burgess avec La Scala 3 et de la Suissesse Anna-Mengia Aerne avec Raffaelo va Bene. Cette dernière se classait troisième du Grand Prix (70,920%) et deuxième de la Libre (75,075%). De son côté, Brianna Burgess prenait la deuxième place du Grand Prix (70,980%) et la troisième place de la Libre (74,150%). Après le forfait de Stéphanie Brieussel, aucun français ne se trouvait au départ du CDI 4*.

Doublé de Marc Boblet

C’est donc dans le CDI 3* que les Tricolores ont brillé, et plus particulièrement un couple, Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol. Pour son retour à la compétition après plusieurs semaines et une opération pour régler ses problèmes d’ovaires, la fille de Caprimond a confirmé sa grande forme en décrochant une deuxième victoire à Compiègne. En effet, après le Grand Prix, Marc et Noble Dream se sont imposés sur le Grand Prix Spécial avec une moyenne de 73,608%. « Je suis très content. Noble Dream a été très performante sur les deux épreuves. Elle a été si parfaite, et si facile. J’en suis amoureux ! », souriait le Français qui prendra le départ du CDI 3* de Rotterdam dans deux semaines. Le podium de ce Spécial était composé comme dans le Grand Prix du Britannique Spencer Wilton avec Super Nova II (73,118%) et de la Belge Laurence Vanommeslaghe et Avec Plaisir (72,275%). Deux autres tricolores étaient au départ de ce Spécial, Pierre Volla, qui se classe dixième avec Badinda Altena (68,020%) et Catherine Henriquet qui prend la douzième place avec Scherzo ZC (65,941%).

En parallèle, dans la Reprise Libre en Musique, Spencer Wilton s’est imposé avec Numberto (72,250%) devant la Luxembourgeoise Diane Erpelding avec Woltair TSF (69,975%) et la Finlandaise Nina Nilosaari avec Kom Ragdoll (68%).

Elodie Muller (avec communiqué)

Retrouvez les résultats complets ici (http://www.worldsporttiming.com/results/timing-794.html)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …