mardi 23 juillet 2019
Accueil / Dressage / CDI 3* Le Mans : Noble Dream retrouve les podiums !
mans
Photo d'archive © Alleaume Gilles

CDI 3* Le Mans : Noble Dream retrouve les podiums !

En ce début de saison hivernale, le Pôle européen du cheval, au Boulerie Jump du Mans, accueillait un CDI 3*, une semaine avant les championnats de France Amateurs. Une belle délégation étrangère avait ainsi fait le déplacement tandis que Marc Boblet en profitait pour retrouver les terrains internationaux avec Noble Dream*Concept Sol.

Les Children, Juniors, Jeunes Cavaliers et Seniors ont foulé les pistes du Boulerie Jump du Mans en fin de semaine dernière, à l’occasion d’un CDI 3* qui a su attirer de nombreux couples étrangers. A domicile, les couples tricolores ont obtenu de bons résultats, à l’image d’Alizée Roussel, victorieuse dans le Medium Tour avec Don Amour de Hus. La paire s’est en effet imposée sur l’Intermediaire B avec une moyenne de 70,040%, devançant ainsi les Britanniques Louise Anne Bell avec Into the Blue (68,492%) et Kirsty Mepham avec Minain (67,381%), avant de remporter l’Inter II avec un score de 69,518%, toujours devant les deux mêmes couples anglais. La Marseillaise a également retenti par deux fois dans la catégorie Children, grâce à Eugénie Burban et Mighty Magic, qui se sont imposés sur la Préliminaire (71,264%) et l’Individuelle (69,323%). Si les générations montantes ont donc brillé au Mans, c’est sur le Grand Tour que le public a pu apprécier le retour de la jument noire de quatorze ans, Noble Dream*Concept Sol, après une absence internationale de plus d’un an. En effet, sa dernière apparition en compétition internationale remontait au CDI 3* de Deauville, en juillet 2015.

Anders Dahl confirme

Si la victoire dans le Grand Prix est revenue au Danois Anders Dahl, qui confirmait donc ses récentes victoires sur le CDI 3* de Saumur toujours avec Selten HW (70,060%), Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol terminaient à la troisième place avec une note de 69,340%. A noter que les juges danois et néerlandais plaçaient le couple en première position tandis que les deux juges français les voyaient eux aux dixièmes et neuvièmes places. Le podium de ce Grand Prix était complété sur la deuxième marche par la Néerlandaise Christa Larmoyeur avec Superhorse Aston martin NL (69,640%). Dans le Grand Prix Spécial, toujours remporté par Anders Dahl (73,333%), Marc Boblet et Noble Dream prenaient cette fois la deuxième place avec une note de 72,039% tandis que la Britannique Gillian Davison se classait troisième avec Alfranco (70,392%). Mais une autre représentante française a brillé sur ce Spécial puisque Pauline Vanlandeghem prenait la quatrième place avec Liaison ENE*HN (68,647%). Enfin, dans la Libre de ce Grand Tour, la victoire est revenue à une autre britannique, Henriette Andersen, en selle sur Warlocks Charm (75,300%) tandis que le Belge Jeroen Devroe et l’Irlandais Roland Tong complétaient ce podium avec Eres DL (73,500%) et Rybrook Ambience (73,275%).

En parallèle de ce CDI 3*, le Mans accueillait le championnat de France réservé aux chevaux de sept ans. Ainsi, vainqueur sur les deux épreuves et décrochant une moyenne générale de 71, 571%, Rémy Issartel a été sacré champion de France avec sa jument Evita, face à dix-sept autres couples. La médaille d’argent est revenue à Anne-Sophie Serre et Vistoso de Massa (69,023%), tandis que l’Ecuyer du Cadre noir de Saumur, l’Adjudant Gildas Flament, s’emparait du bronze avec Al Capone*ENE-HN (67,845%).

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …