mercredi 21 août 2019
Accueil / Près de chez vous / Basse-Normandie / Championnat de Normandie des Foals SF: deux Kannan encore aux prix !
helenos
Helenos du Valon (Kannan x Kheops St Lois) champion foals mâles jeunes (photo: Julie Herpin)

Championnat de Normandie des Foals SF: deux Kannan encore aux prix !

Décidément, l’étalon hollandais Kannan continue de produire des champions. Deux de ses produits ont remporté le Championnat Régional Selle Français des Foals à Saint-Lô : Havrix du Plant et Helenos du Valon.

Le Normandie Horse Show était le théâtre ce samedi du Championnat Régional des poulains Selle Français. La matinée était consacrée aux foals âgés. Honneur aux dames, la sombre Happy Star a été sacrée chez les femelles. Fille de Sandro Boy dont elle a hérité la robe, sur une mère Diamant de Semilly, la jolie pouliche est née chez Evelyne Le Tousey.

Côté mâles âgés, c’est un puissant et élégant fils de Kannan (sur une mère Concorde) nommé Havrix du Plant qui s’impose avec la moyenne exceptionnelle de 18,50. Né chez Claude Sauvé, il n’eut pas de mal à être couronné Champion Suprême.

Dans l’après-midi, les juges Selle Français se sont à nouveau réunis pour examiner près d’une soixantaine de jeunes foals. Chez les mâles, c’est encore un fils de Kannan qui l’emporte : Helenos du Valon, né chez Jean-Pierre Herpin. Sa mère Coccinelle du Valon n’est autre qu’une fille de la célèbre Alumine du Valon mariée à Kheops St Lois. Si elle n’a pas concouru, Coccinelle possède l’une des plus belles génétiques manchoises. Elle est la soeur utérine de Pomme du Valon (ISO 152, CSI avec Guillaume Canet et Paloma de Crozal), de Malice du Valon (ISO 144), de l’international Horizon du Valon (ISO 156) et de Qualité du Valon (ISO 130). Helenos du Valon provient de la souche qui donna l’olympique Twist du Valon (Hervé Godignon puis McLain Ward), Quinquin du Valon, Kador du Valon, etc.

Enfin, l’élevage de la Gollerie de Patrick Prévost s’est vu récompenser dans la catégorie femelles jeunes grâce à Hevenly Gollerie, une fille du rare Thais de Pegase (Calvaro), gagnant international sous la selle d’Alix Ragot, sur une mère par Mr Blue.

Retrouvez plus de détails ICI.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …