jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / CSI0 5* Saint-Gall : Doublé suisse dans le Grand Prix
gall
© katiastuppia.ch/csio.ch

CSI0 5* Saint-Gall : Doublé suisse dans le Grand Prix

Après avoir décroché une deuxième place vendredi dans la Coupe des nations, les cavaliers suisses ont brillé dimanche dans le Grand Prix du CSIO 5* de Saint-Gall. A domicile, Romain Duguet s’est imposé avec Quorida de Treho, devant son compatriote Steve Guerdat, en selle sur Nino des Buissonnets.

Après le Grand Prix Hermès en avril dernier, Romain Duguet s’offre une deuxième victoire en Grand Prix cette année, cette fois devant son public, en Suisse. Après avoir aligné un superbe double sans-faute vendredi dans la Coupe des nations, le Suisse s’est montré intouchable dimanche, dans le Grand Prix, à nouveau en selle sur Quorida de Treho. Face à quarante-neuf concurrents, Romain Duguet a été invincible, réalisant l’un des sept doubles sans-faute de l’épreuve. Sur ce difficile Grand Prix, seuls treize couples se sont qualifiés pour la deuxième manche, parmi lesquels deux cavaliers français, Roger-Yves Bost et Cédric Angot. Ce dernier, en selle sur Rubis de Preuilly, réalise une belle performance en se classant huitième après une première manche marquée par un point de temps dépassé et une deuxième manche à quatre points. De son côté, Bosty, qui signait un sans-faute en première manche avec Qoud’Cœur de la Loge, puis sortait de piste avec huit points en deuxième manche pour une douzième place finale.

Romain Duguet devant Steve Guerdat

Deux autres tricolores étaient également au départ de ce Grand Prix Longines, Aymeric de Ponnat et Kevin Staut. Si avec Armitages Boy Aymeric de Ponnat conclut la première manche avec quatre points, Kevin Staut se verra éliminé après une lourde chute de Ayade de Septon Et*HDC. C’est donc en signant le sans-faute le plus rapide en deuxième manche, avec un temps de 46,48 secondes, que Romain Duguet s’offre une magnifique victoire avec Quorida de Treho. Et le public suisse ne pouvait pas rêver mieux que de voir deux cavaliers helvètes monter sur le podium. En effet, c’est bel et bien le champion olympique en titre, Steve Guerdat, qui a une fois de plus pu compter sur son incroyable Nino des Buissonnets, pour monter sur la deuxième marche du podium (47,25’’). Un podium complété par l’Irlandais Darragh Kenny, lui aussi double sans-faute avec Sans Soucis Z (48,75’’).

Elodie Muller

Retrouvez les résultats complets ici (http://longinestiming.com/File/Download?id=00020A0100040D02FFFFFFFFFFFFFF02)

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …