jeudi 21 novembre 2019
Accueil / Autres / Marc Lemeltier, nouveau Président du COREN
L'actu de Basse Normandie

Marc Lemeltier, nouveau Président du COREN

Après cinq années passées à la présidence du Comité Régional d’Equitation de Normandie (COREN), Guy Schumacher passe la main à un homme de cheval venu de la Manche, Marc Lemeltier.

Déménagement et changement de présidence, 2016 est décidément l’année de tous les changements au COREN ! Le 25 juin 2016, Marc Lemeltier a pris ses nouvelles fonctions succédant ainsi à Guy Schumacher qui laisse de son passage au Comité Régional de nombreuses initiatives : la plateforme économique, le Galop®7 en Normandie, le Team Normandie et bien d’autres. Un mandat riche d’événements sans précédent s’achève (Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie, la TVA, la réforme des rythmes scolaires, la fusion des régions, etc.) qui aura profondément marqué la filière équine normande. Nul doute que le nouveau président aura à coeur de perpétuer les actions structurantes lancées par son prédécesseur !

« Déjà sollicité en 2007/2008 par Philippe Demaegdt pour être candidat à la présidence du CRE NORMANDIE, en 2016 son successeur Guy Schumacher a émis le même souhait. Je connais l’importance du rôle et de la mission, pour avoir côtoyé assidûment le COREN depuis 2002, du fait de ma situation de Président du Comité Départemental d’Equitation de la Manche.

Associé aux grands événements de Basse – Normandie, notamment au dossier des JEM depuis 2006, mais aussi au CSO amateurs, je sais toute la charge que le rôle représente. Arrivé à la retraite depuis un an, je devrais raisonnablement me satisfaire de cette situation, et vaquer à mes occupations personnelles essentiellement constituées par les soins à mes chevaux.

Petit cavalier, petit éleveur, éternel bénévole et grand passionné de ce monde du cheval de sport, je n’ai pas résisté longtemps, malgré une réflexion profonde, à l’appel de Guy Schumacher. Je vis au quotidien avec ce monde du cheval depuis plus de 40 ans, et j’aime la passion qui le régit. Bref je me mets au service du COREN, dans un premier temps pour assurer l’intérim jusqu’aux élections prévues fin 2017. Aurais-je l’audace, la constance et l’optimisme assumé pour poursuivre l’oeuvre du Comité présidé par Guy Schumacher ? J’en ai le désir et la volonté. Les projets structurants doivent être conduits à leur terme. »

Marc Lemeltier élève à l’affixe « de Bacto » d’où sortent en moyenne 3 ou 4 poulains par an. Le nouveau président sort également en saut d’obstacles amateur, notamment avec la bonne Toscane de Bacto (Oncle Pol), et l’un de ses produits s’illustre cette saison sous la selle de Benjamin Devulder (Vista de Bacto).

D’après communiqué.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …