samedi 21 septembre 2019
Accueil / Saut d'obstacles / Marcel Delestre aux rênes du saut d’obstacles marocain
delestre
Marcel Delestre à la tête du saut d'obstacles marocain (photo: FRMSE)

Marcel Delestre aux rênes du saut d’obstacles marocain

Passation de pouvoir au sein de l’équipe marocaine de saut d’obstacles. Après avoir entraîné les colombiens, Marcel Delestre, ancien entraîneur de l’équipe de France jeunes et père du n°6 mondial Simon Delestre, a été nommé entraîneur du Maroc. 

C’est la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) qui l’a annoncé : Marcel Delestre devient officiellement l’entraîneur sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de saut d’obstacles.

Riche de son expérience, Marcel Delestre, ancien cavalier international, entraîneur des équipes de France juniors et jeunes cavaliers de 2001 à 2011 et sélectionneur de l’équipe colombienne de 2013 à 2016, aura comme objectif majeur la qualification du Maroc aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon en 2018, aux Jeux Méditerranéens à Tarragone la même année et aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Le nouvel entraîneur du Maroc aura également pour mission d’accompagner la FRMSE dans son évolution, en donnant de nouvelles perspectives en vue d’encourager et promouvoir la pratique du saut d’obstacles dans le Royaume.

Marcel Delestre s’inscrit dans la droite ligne des choix de la fédération marocaine de confier ses élites à des français. Marcel prend en effet la suite de la famille Rozier – Marcel et Philippe – qui accompagna les cavaliers du royaume durant plusieurs saisons avec un certain succès, et de Hubert Parot qui fut longtemps dans l’ombre de cette équipe.

D’après communiqué.

Suggestions

deroubaix

CSI4* Bourg-en-Bresse : la victoire pour Alexis Deroubaix

Rendez-vous incontournable cette semaine avec le très prisé CSI 4* de Bourg-en-Bresse. Les victoires tricolores …